Bonjour,

Je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre... Actuellement, j'ai 2 BDD, une BDD ou il y a uniquement des informations rentrées manuellement et une 2 eme BDD automatisée qui se retrouvera au centre du SI.

J'ai voulu commencer facilement en faisait un export de ma première BDD vers la 2 eme. Pour le moment la 2eme BDD contient 3 champs, Id, Name, IdOrigine ( qui est l'Id des éléments que je récupère de la première BDD). De plus le IdOrigine est UNIQUE.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
Create table Testphase1(
        Id INT NOT NULL Auto_Increment,
        Name NOT NULL varchar(100),
        IdOrigine INT NOT NULL UNIQUE,
        Primary key (Id));
Quand j'effectue mon script qui selecte les informations de la première BDD puis les insère dans la 2eme BDD, je n'ai aucun doublon dans ma BDD et tout à l'air niquel. Sauf, lorsqu'il y a un nouvel élément dans la première BDD lorsqu'il y aura un ajout dans la seconde BDD, l'auto incrément du champ Id, sera énorme... A chaque fois que je relance mon script, malgré aucun ajout dans la 2eme BDD à cause des duplicatas, l'auto increment...s’incrémente du même nombre d’éléments...

Ce qui fait que je me retrouve assez vite avec une valeur pour Id assez importante... Existe t'il une solution?

Je reste à disposition pour tout complément. Merci par avance!