IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

Question de rapidité


Sujet :

2D Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 4
    Par défaut Question de rapidité
    Bonjour,

    Voilà je dois créer un programme qui calcule le trajet le plus court d'un point à un autre. Un classique. Les points sont des villes de Belgique, et pour "faire joli", l'utilisateur peut zoomer/dézoomer et faire un drag n drop de la carte.

    Les routes qui relient les villes existent vraiment, je dessine une courbe pour chaque route. Mais voilà, moi qui ne code pas souvent java, j'ai eu l'idée de dessiner la courbe par une série de rectangle d'1px de long. Ce qui revient à dire que pour une courbe de 100px, je dessine 100 petits rectangles blancs qui mis bout à bout forment la route.

    Question : Est ce une bonne idée (sachant qu'il y a zoom/dézoom, et drag n drop qui redessine la carte à chaque action) ? Ou est ce qu'il y a plus simple et rapide ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 7
    Par défaut
    pourquoi tu n utilise pas les polygons

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 4
    Par défaut
    salut,

    Les polygons ... je connais pas Ca vient d'où ? Ca me servirait à faire une courbe ? Merchi

  4. #4
    Membre Expert
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Par défaut
    Globalement, pour dessiner un point, drawLine va plus vite que drawRect.
    Tu peux aussi essayer drawPolygon, comme l'a dit ramcis.
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  5. #5
    Expert confirmé
    Avatar de sinok
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    8 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 8 765
    Par défaut
    Eventuellement tu as des API qui te mache grandement le boulot pour ce genre de bidouilles come JUNG en particulier pour le zoom

    Il y a même une ddémo correspondant exactement au examples de plus court chemin

    http://jung.sourceforge.net/applet/shortestpath.html

Discussions similaires

  1. [MySQL] petite question de rapidité ..?
    Par zebulon94 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2011, 13h23
  2. optimisation question de rapidité (<> vs not)
    Par Just-Soft dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 11h51
  3. Question de rapidité^^
    Par FunkyTech dans le forum C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2008, 09h51
  4. Question de rapidité
    Par Junior_jef dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 15h05
  5. Question de rapidité
    Par marqs dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2007, 15h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo