bonjour
pour mettre à jour un classeur excel (utilisé par des débutants) j'ai besoin d'une macro VBA pour exporter et importer des userform et des modules
pas de problème pour exporter modules et userform par macro
pas de problème pour importer les modules par macro
mais impossible importer un userform
erreur du genre "Erreur au cours du chargement .. " n° 60061 avec renvoi à un fichier log qui dit ceci
"Ligne 2 : Le nom Form_Imp de la feuille ou de la feuille MDI est déjà utilisé ; impossible de charger cette feuille." ce qui est vrai
mais si j'essaie en renommant préalablement ce userform, j'ai l'erreur 50057
donc je coince
voici le code que j'utilise
merci d'avance - cordialement - georges
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub Importer_Les_Modules() '"d'après" SilkyRoad ' importe tous les modules du dossier "Macros" qui doit être dans le dossier de l'application 'Si une erreur survient, on va à la ligne "errorHandler" ' On Error GoTo errorHandler Dim Nomfich As String Nomfich = Dir(ThisWorkbook.Path & "\Macros\" & "*.*") Nomfich = ThisWorkbook.Path & "\Macros\" & Nomfich Do While Nomfich <> "" MsgBox Nomfich ' importe le nouveau module ' c'est à la ligne suivante que ça coince ! ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.import Nomfich Nomfich = Dir Nomfich = ThisWorkbook.Path & "\Macros\" & Nomfich Loop errorHandler: 'indique le numéro et la description de l'erreur survenue MsgBox Err.Description End Sub
Partager