Bonjour,
Lorsque j'exporte une image au moyen du code suivant
la qualité d'image est dégradée par rapport à un bête copier/coller image dans Word.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 'Créer jpg rngZellbereich.Areas(1).Copy Worksheets.Add ActiveSheet.Name = "Temp" Set wksTemp = Worksheets("Temp") Set picBild = wksTemp.Pictures.Paste(Link:=True) picBild.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlPicture If sngWidth = 0 Then sngWidth = picBild.Width If sngHeight = 0 Then sngHeight = picBild.Height Set chDiagramm = wksTemp.ChartObjects.Add(0, 0, sngWidth, sngHeight) chDiagramm.Border.LineStyle = 0 chDiagramm.Chart.Paste chDiagramm.Interior.ColorIndex = xlNone chDiagramm.Chart.Export Filename:=strUNCPfad_Dateiname, FilterName:="jpg" 'supprimer l'onglet temporaire Application.DisplayAlerts = False wksTemp.Delete Application.DisplayAlerts = True
Il est clair que l'image créée par jpg est en mode point, alors que le coller comme image colle une image en mode vectorielle, ce qui, à mon avis, explique la dégradation.
J'ai essayé d'utiliser le filtre "png" sans plus de succès. Les filtres bmp et gif produisent le même effet. J'ai essayé d'utiliser un filtre WMF, mais Excel ne semble pas le supporter. L'aide en ligne indique que la méthode export utilise les filtres offerts par le registre. Je n'ai pas trouvé comment lister ces filtres.
De plus, l'argument interactive:=true reste sans effet.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Mon code génère plus de 20 images qui sont ajoutées dans un ou plusieurs documents word, respectivement affichées sur un moniteur. Le but doit rester des images sauvées sur un filer.
Merci d'avance
Partager