IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Threads & Processus C++ Discussion :

thread prioritaire dans une dll


Sujet :

Threads & Processus C++

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Ingénieur système
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 58
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut thread prioritaire dans une dll
    bonjour

    dans une fonction d'une dll déclaré en thread j'ai :
    une boucle qui gère gére un player midi (dedans je gère un timer par queryperformance)

    dans le programme principal si je lance une fonction qui gère windows media player OCX j'ai ,au lancement, un léger ralentissement de mon player
    j'ai essayé d'augmenter la priorité de la fonction en dll avec SetThreadPriority
    j'ai toujours le même ralentissement (pour info je suis allé jusqu'à THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL)

    je suis sur windows seven
    quelqu'un à t-il une solution ?

    merci

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Je ne pense pas que ça ait un rapport avec la priorité des threads.

    Quelle est ta charge CPU lorsque tu utilises ta DLL, et qu'est-ce qu'elle devrait être (grande, faible, 100%, 1%) ?
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Ingénieur système
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 58
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    j'ai testé avec 2 timers différents : timeSetEvent et queryperformance et j'ai le même ralentissement quand je lance dans le programme principal un fichier mp3 par WMP OCX

    en play MIDI :
    - avec timeSetEvent j'ai une charge de 25%

    - avec queryperformance j'ai une charge de 52% -> normal j'ai une boucle infinie
    pour queryperformance, que j'utilise SetThreadPriority ou pas ca change rien à la charge de l'UC

    précision le programme principal est en VB6

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Et tu poses la question dans un forum C++?

    Je ne comprends pas très bien l'idée.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Ingénieur système
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 58
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    je crois bien être dans dans la rubrique thread & processus et ma dll est en C++
    où est le problème ?

Discussions similaires

  1. Conseil sur les thread dans une dll
    Par ksoft dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 15h12
  2. Utilisation d'un Thread dans une DLL
    Par colorid dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2009, 11h05
  3. Problème de terminaison de thread dans une DLL
    Par johjoh dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2008, 18h29
  4. PB avec "self" dans une dll
    Par DiJiRiDouS dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2003, 09h32
  5. [VB6]Passage d'un tableau dans une DLL écrite en delphi
    Par flash dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2002, 10h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo