Bonjour,
j´ai un formulaire assez simple de la forme :
hôte : [______________]
alias : [______________]
IP : [______________]
[ Valider ]
je souhaite que chaque fois que je clique sur "valider" les données que j´ai saisi dans le formulaire s´ajoutent dans un tableau de la forme
j´ai créée un objet hote et je peux utiliser la methode ajout_hote pour ajouter des hotes a mon tableau. Cela fonctionne tres bien si j appele plusieurs fois ma fonction à la main de la facon suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Array ( [0] => Array ( [hote] => hote1 [alias] => alias_1 [ip] => ip_1 ) [1] => Array ( [hote] => hote2 [alias] => alias_2 [ip] => ip_2 ) [2] => Array ( [hote] => hote3 [alias] => alias_3 [ip] => ip_3) )
ajout_hote ("hote1 ", "alias_1", "ip_1");
ajout_hote ("hote2 ", "alias_2", "ip_2");
ajout_hote ("hote3 ", "alias_3", "ip_3);
J´obtiens bien le tableau ci-dessus. Cependant si j´appele ma fonction je dirai de facon dynamique par le biais du formulaire j´obtiens le résultat ci-dessous :
Lors du premier ajout, c est bien le resultat que je souhaite avoir. Mais si dans la foulée je souhaite ajouter une hote numéro 2, les informations que j ai saisi effaceront les données du tableau pour prendre la place de l´hote précédement crée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Array ( [0] => Array ( [hote] => hote1 [alias] => alias_1 [ip] => ip_1 ))
Au debut je me suis dit que cela venait du fait que je n´ai pas créée de variable statiques dans ma fonction d´ajout. Hors même après la mise en place de variables statiques j´obtiens le même résultat. Je ne parviens pas à incriémenter mon indice du tableau qui accueillera le prochain hote.
Je pense que mon problème vient surement de ma compréhension de la programmation objet et également de l´appel de fonctions. Il est peut être impossible de réaliser ce que je souhaite si je n´enregistre pas de compteur temporairement dans un fichier ou bien une variable de session ?
J´avais également pensé aux cookies mais je ne sais pas trop ....
Il y a également quelque chose que je ne comprend pas c´est pour quelles raisons je ne parvient pas à affichier les erreurs générées par PHP.
j´ai une page index.php et les classes dans les fichiers .class.php qui sont inclus dans index.php. Si au debut du fichier index.php je rajoute la ligne error_reporting(E_ALL); et que je génére une erreur, la seule chose que j´obtiens est une page blanche. C´est très diffcile parfois pour débuger mon code ...
Le but est d´éviter de passer par une base de données.
Je vous remercie d´avance pour votre aide.
Partager