Bonjour,

En VB6 sous XP j'ai un contrôle CommonDialog. L'affichage des extensions est activé sous Windows. Si l'utilisateur importe "toto.dat", il peut exporter ensuite soit en .dat, soit en .dxf. Lorsque j'affiche le CommonDialog, je mets auparavant "toto.dat" en .Filename
Si l'utilisateur sélectionne l'extension ".dxf" dans la liste déroulante, "toto.dat" ne devient pas "toto.dxf" comme il devrait (et comme le fait Word par exemple).
Pour contourner le problème je vire l'extension et je n'affiche que "toto", mais ce n'est pas très satisfaisant.
Une idée de la raison du problème?
Je joins ci-dessous le bout de code incriminé.
Pour info il s'agit du programme gratuit "Complexes" de manipulation de profils pour la découpe amateur au fil chaud : http://5xproject.dyndns.org/5XProjec...A0%20Complexes

Merci,
Renaud.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

CMD.DialogTitle = "Enregistrer le profil emplanture en .dxf ou en .dat..."
      CMD.CancelError = True
      CMD.Filter = "DAO (*.dxf)|*.dxf|Profil (*.dat)|*.dat|Tous les fichiers (*.*)|*.*"
      CMD.FileName = lblNomFichier(Emplanture).Caption
      CMD.FilterIndex = 1
      If LCase(Mid(CMD.FileName, InStrRev(CMD.FileName, ".") + 1)) = "dat" Then
         CMD.FilterIndex = 2 'extension par défaut
      End If
      CMD.FileName = EnleveExtensionFichier(CMD.FileName)
      CMD.flagS = cdlOFNOverwritePrompt 'message pour écrasement de fichier
      CMD.InitDir = RepertoireSauvegarde
      On Error GoTo Annuler                     'si fermeture de la fenêtre sans sélection de fichier
      CMD.ShowSave                           ' afficher la fenêtre de sauvegarde
      NomFichier = CMD.FileName                 'nom entré par l'utilisateur (chemin complet)