Je viens de decouvrir les variadic templates (sous Gcc 4.5) et j'ai tenté de créer un petit foncteur générique qui conserve l'instance d'objet et la méthode que l'on veut y appliquer
Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de conserver Args... d'une manière ou d'une autre, je suis donc obligé d'utiliser le foncteur comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 template <typename C, typename R, typename... Args> class GenFonc { typedef R (C::*functor)(Args...); public: GenFonc(C& obj, functor f):mObj(obj), mf(f){} R execute(Args... args) { return (mObj.*mf)(args...); } private : C& mObj; functor mf; };
Je voudrais donc différer l'appel
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 class Print{ public: void print1(string s, string s1){ cout<<"print1 : "<<"s : "<<s<<" s1 : "<<s1<<endl; } int print2(){ cout<<"print2"<<endl; return 2;} }; int main(){ Print p = Print(); string s = "toto"; GenFonc<Print, void, string, string> gf1(p, &Print::print1); gf1.execute(s, "test"); GenFonc<Print, int> gf2(p, &Print::print2); int n = gf2.execute(); //je voudrais faire ceci : string s = "toto"; GenFonc<Print, void, string, string> gf1(p, &Print::print1, s, "test"); gf1.execute(); }
Autre souci, l'impossibilité d'hériter d'une classe abstraite car obligé de conserver la même signature pour execute(...) et donc de conserver les paramètres templates
Ce qui du coup m'interdit de placer mon foncteur dans un conteneur STL
1
2
3
4
5
6 class GenFoncBase { public : virtual ? execute(?) = 0; };
Est il possible de sortir de cette impasse ?![]()
Partager