bonjour,
je travaille sur les SVM .
mon problème c est comment coder les hyperplans(avec les algorithmes génétique ou les PSO,....)
j'ai besoin de vos aides, s'il vous plait même si vous connaissez des liens utiles
Merci.
salutations
bonjour,
je travaille sur les SVM .
mon problème c est comment coder les hyperplans(avec les algorithmes génétique ou les PSO,....)
j'ai besoin de vos aides, s'il vous plait même si vous connaissez des liens utiles
Merci.
salutations
Que veux-tu dire par "coder les hyperplans" ?
Si tu veux utiliser les SVM il vaut mieux utiliser une bibiothèque déjà codée comme libsvm ou liblinear.
Si ton but est d'implémenter les SVM, la littérature est très fournie et de nombreux algorithmes existent.
non je ne veux pas utiliser un svm existant plutot je veux implementer mon propre svm car je vais changer un peu dans la structure des SVM. alors ma question comment coder un hyperplan c'est à dire comment écrire un hyperplan en programmation ça sera une matrice ou ....????
Vu tes questions, je te conseille de lire un peu de littérature sur les SVM et sur les algorithmes qui permettent de résoudre le problème.
j'ai essayer de comprendre libsvm : je l'ai appliquer sur un exemple de données
un fichier .model est crée automatiquement
est ce que vous avez des documentations et des liens utiles pour que je puisse comprendre le contenu du fichier .model
tres urgent svp aidez moi
merci
La documentation sur le site de libSVM....
Partager