Bonjours,

Je ne suis pas vraiment novice avec mysql (je veux dire par la que je sais aisément faire des requêtes avec de multiple relation via pdo de php), mais en ayant appris par moi même j'ai néanmoins quelques problèmes de notion que j'aimerais éclaircir

Pour un développement d'une base de donnée qui va récupérer beaucoup d'informations (que je suis entreins de construire)
est ce préférable de mettre
  • tinyint au lieu de int (ou même int(1) ou lieu des 11 par défaut) si nom nombre ne sera que 0 ou 1
  • varchar 5 si je suis sur qu'il n y aura pas plus de 5 caractere

Cette question peut paraitre très conne, mais j'avais lu qu'a l'heure actuelle, grâce aux vitesses de connexion, ça ne servait plus a rien de s'attarder sur ceci.
Je vous demande donc votre opinion pour savoir si ça pourrait avoir un impacte sur des millions de données

J'aimerai aussi savoir à quoi sert de mettre foreinKey dans la syntaxe, vu qu'on peu faire une relation sans

Si vous connaissez de très bon ouvrage sur mysql (procédure, utilisation du cron..) n'hésitez pas a m'en faire part, car j'aimerai pousser mes connaissance dans ce domaines

Merci d'avance pour votre aide