Bonjour,
Je suis relativement débutant en .net et complétement débutant en delphi.
Mon projet utilise une IHM .NET, qui communique avec une dll en delphi7, et la dll 'commande' un robot.
Hors j'ai besoin de récupérer les données (de position par exemple) du robot. Dans un premier temps j'ai essayé de faire cela par un système de callback:
(mélangeant un peu, a priori, callback et event) mais pour ce que j'en ai compris une callback ne fonctionne qu'une fois, et chaque fois qu'elle a travaillé 1 fois, il faut la reinvoquer ....
donc maintenant je pense qu'il faut que je créais un event dans la dll (premier problème), puis que j'arrive a récupérer l'event dans mon IHM (deuxieme probleme)
Donc premier problème: l'event dans la dll
Tous les exemples que j'ai trouvé sont fait pour fonctionner sur un component (donc une interface graphique) hors, dans mon cas la dll n'est qu'une bibliothèque de fonctions.
deuxième problème: récupérer dans l'IHM l'event
Ben là çà reste une question ouverte :p est-ce que ça se fait comme n'importe fonction? ou d'une manière particulière (comme l'event est censé envoyer des données seul et non en réponse?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, n’hésitez pas à demander des explications si j'ai manqué de clarté, je ne suis pas un habitué des forum non plus.
Partager