Hello,
je développe actuellement une appli de config d'un fichier .cfg
Pour lire les données dans le fichier, j'utilise un StreamReader :
ensuite, l'utilisateur peut faire des modifs via l'interface proposé et sauvegarde le tout dans le même fichier .cfg
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 String^ o_ligne = ""; StreamReader^ o_streamFichier; ArrayList^ o_fichierLigneParLigne = gcnew ArrayList(); OpenFileDialog^ openFileDialog1 = gcnew OpenFileDialog; if ( openFileDialog1->ShowDialog() == System::Windows::Forms::DialogResult::OK ) { if ((openFileDialog1->OpenFile()) != nullptr ) { o_streamFichier = gcnew StreamReader(openFileDialog1->FileName); // traitement des données... o_streamFichier->DiscardBufferedData(); o_streamFichier->Close(); delete o_streamFichier; } }
J'utilise un StreamWriter pour écrire les données dans le fichier :
Malheureusement, cela ne fonctionne pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 String^ o_ligne = ""; StreamWriter^ o_streamFichier; SaveFileDialog^ saveFileDialog1 = gcnew SaveFileDialog; if ( saveFileDialog1->ShowDialog() == System::Windows::Forms::DialogResult::OK ) { o_streamFichier = gcnew StreamWriter(saveFileDialog1->FileName, false); // traitement des données o_streamFichier->Close(); delete o_streamFichier; }
J'ai l'exception
au niveau deThe process cannot access the file 'D:\PROJET\config.cfg' because it is being used by another process.
J'ai essayé de mettre o_streamFichier->Dispose, mais j'ai une erreur de compilation m'indiquant que Dispose ne fait pas parti de la classe "StreamReader".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part o_streamFichier = gcnew StreamWriter(saveFileDialog1->FileName, false);
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?
Merci.
Partager