Bonjour,
J'ai besoin d'effectuer une requête un peu spéciale, si tant est qu'on puisse le faire en une seule fois.
J'ai une table qui contient un planning de cours (identifiant, date, heure de début, heure de fin, présence des élèves)
J'ai un prof qui peut venir de loin mais peut donner cours plusieurs fois dans la même journée, on ne va pas lui payer un déplacement pour chaque cours, mais une fois pour la journée.
Je dois engager ces déplacements auprès de la comptabilité avant qu'ils aient lieu : J'ai besoin de la date, du début du premier cours, de la fin du dernier cours, jusque là facile, mais aussi de la liste des identifiants des cours concernés par ce déplacement (et là c'est moins fastoche) car s'il y a changement sur le planning je ne paye plus les dates que j'ai engagées mais les nouvelles !
Donc au moment du paiement il faudra que je vérifie sir mes cours ont toujours les mêmes dates (d'où le besoin des identifiants).
J'ai tenté ceci mais j'obtiens un listeId au format BLOG...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT idMatiere, D.dateCours, MIN(DebutCours) AS debutCours, MAX(D.finCours) AS finCours, (SELECT GROUP_CONCAT(idCours SEPARATOR ", ") FROM `sg_cours` WHERE dateCours=D.dateCours) AS listeId FROM `sg_cours`AS D GROUP BY dateCours, idMatiere
Partager