Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire à ce forum car il y a de fortes chances pour que des personnes bien intentionnées m'aident à réaliser mon travail.
Je suis actuellement en étude au Japon dans le cadre de mon diplôme d'ingénieur. Mon travail est les suivant : à partir de fichier CSV qui regroupent des données issues de l'utilisation du SEGWAY par plusieurs personnes, je dois utiliser les SVM (principalement ksvm du package kernlab) pour pouvoir identifier chaque données en fonction de la personne.

En pratique j'ai 10 fichiers CSV (1 par utilisateur). Je n'utilise pour l'instant que la position en X et en Y (il n'y avait pas de parcours imposé pendant les prises de données). J'utilise ksvm avec en 1er argument une matrice contenant les positions en X et en Y et en deuxième argument la matrice de classification (personne 1, 2,3 etc...).

Mon problème : je ne peux pas utiliser plot car j'ai plus que 2 "groupes" de données.
Comment bien utiliser ksvm pour réussir à faire des "paquets " de points en fonction de la personne ???


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.