Bonjour à tous,
J'ai un souci d'algorithme et non pas de programmation.
Je m'explique :
J'ai une table qui contient différents évènements, certains évènements sont datés, d'autres ne le sont pas.
Pour afficher les évènements datés, pas de problème, je les affiche avec une simple requête qui contient un ORDER BY date_evenement.
J'obtiens alors une liste avec des évènements, les autres évènements, ceux qui ne sont pas datés, sont dans une liste à côté.
Mon plugin me permet de déplacer un évènement non daté dans la liste des évènements datés.
Je me pose la question suivante :
Comment afficher la liste des évènements datés incluant les évènements non datés (la date est en fait 0000-00-00), ils seront classés par défaut tout en dessous alors qu'il faut les classer là où on les glisse.
Je pourrais utiliser deux champs supplémentaires :
- event before et event after mais à nouveau, comment afficher la liste avec les évènements dans l'ordre.
Exemple :
2011-10-01 Fête du moulin
2010-11-10 Fête du vin
2007-12-02 Fête du raisin
Je viens ajouter dans cette liste la fête du Web dont la date est 0000-00-00, je le mets entre la fête du moulin et la fête du vin.
1) comment l'enregistrer dans la bd (pas niveau code)
2) comment l'afficher à l'écran dans le bon ordre ?
Pour la question 2, il serait simple d'utiliser une chaine sql qui classe par date, j'aurais alors la fête du web en dernier, alors qu'il devrait apparaître en 2e position.
Merci d'avance pour l'aide.
beegees
Partager