Bonjour,
Puis je connaitre la commande pour récupérer plusieurs fichiers : qui correspond sous dos, à mget et mput.
en fait, je veux récupérer tous les fichiers qui finissent par xls
$ftp->get("*.xls")
Merci d'avance
vincent
Bonjour,
Puis je connaitre la commande pour récupérer plusieurs fichiers : qui correspond sous dos, à mget et mput.
en fait, je veux récupérer tous les fichiers qui finissent par xls
$ftp->get("*.xls")
Merci d'avance
vincent
est ce que quelqu'un à compris ce que je voulais faire ??
ça fonctionne avec un seul fichier, mais à partir du moment où je veux faire get("fichier*") pour prendre plusieurs fichiers, ça ne fonctionne pas.
merci encore si quelqu'un peut me dire, si c'est possible avec une commande.
A priori, je ne crois pas que le module Net::FTP propose cela, il y a peut-être un module qui le propose sur le CPAN, mais c'est si facile de le faire soi-même :
Le code ci-dessus est très simple si tu connais map et grep.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 map { $ftp->get($_) } (grep { m/\.xls$/ } ($ftp->ls()));
--
Jedaï
C'est quand meme fou, que avec tous ce que propose Perl, on ne puisse pas faire de mget, comme sous DOS.
Perl n'est pas ftp (le client FTP)... mget et mput ne font pas partie du protocole FTP en tant que tel : ces commandes n'existent pas et sont simulées par le programme ftp (ou la plupart des autres clients ftp), exactement de la façon que je t'ai indiqué.
Net::FTP est une implémentation fidèle du protocole FTP, et n'est pas un client ftp. Ce module du CORE (distribution standard de Perl) ne comporte que les véritables commandes FTP.
Perl n'est pas MSDOS parce que MSDOS est un système d'exploitation et Perl un langage de programmation. (d'ailleurs je pense que lorsque tu parles de MSDOS, tu penses à la console windows, qui n'a plus grand chose à voir avec MSDOS au jour d'aujourd'hui... D'ailleurs le 'ftp' fourni avec les OS récents de microsoft est le client FTP de NetBSD...)
Reécrire un mget ou un mput se fait en une ligne de code, et si 'mget' te manque vraiment, tu peux toujours réécrire une fonction de ce nom.
--
Jedaï
Partager