Bonjour,

J'ai mis au point un bon de commande excel utilisant plusieurs macros (Acquisition du numéro du bon de commande selon le dernier fichier, envoi par email automatique, verrouillage du classeur automatique lors de la fermeture).

Lorsque je l'utilise à mon bureau, tout fonctionne comme sur des roulettes. Cependant, il m'est déjà arrivé de changer le fichier d'ordinateur et les macros sont alors introuvable. La raison est fort simple, à chaque fois que je sauvegarde mon fichier "master" sous un autre nom à numéro (le bon de commande en question), la macro fait toujours référence à celle située dans l'autre fichier. Il essaie donc de faire rouler la macro 'POMASTER.xls' envoie (exemple pour la macro qui s'appelle normalement "envoie"). Le tout est fort embêtant puisque la macro ne veut premièrement pas s'exécuter (Le master n'est même plus ouvert puisque je l'ai sauvegardé sous un autre nom) et que de toute façon, je veux bel et bien exécuter cette macro dans mon nouveau fichier. Pourquoi cette erreur ne se présente pas avant que je change le fichier d'ordinateur? Y a-t-il moyen de remédier le tout puisque je dois envoyer ce fichier à mon comptable et il a le même problème?!?

Merci d'avance pour votre aide!

PS: Le tout se passe sur Excel 2003 et toute la compagnie utilise effectivement le même logiciel.