Bonjour,
Je developpe un mini CMS (pour m'entrainer) mais j'aimerais valider ma conception. Connaissez vous un lien qui montre un diagramme de class UML d'un CMS ?
Merci,
Bonjour,
Je developpe un mini CMS (pour m'entrainer) mais j'aimerais valider ma conception. Connaissez vous un lien qui montre un diagramme de class UML d'un CMS ?
Merci,
Ton CMS doit répondre à besoin. On ne fait de diagramme histoire de... Tu dois avoir un objectif
Bonjour,
Oui, mon CMS a un besoin dont le perimetre est assez large mais les fonctionalites globales sont :
- ajout d'item (article, photo...)
- gestion des workflow (edition, correction, publication)
- gestion utilisateurs (permissions, role, account) => (cf. Google OpenId)
- gestion de la classification :
- un pays a des villes (paris).
- une ville a des 'topics' (manger).
- un topic a des des categories (haute cuisine).
J'arrive qques fois a trouver quelques exemple mais rien qui ne couvre le tout (item/workflow/permission/classification) dont j'hesite pas mal.
Pour plus de precision, actuellement, mon probleme est celui de la gestion des permissions. Je n'utiliserai pas SPRING SECURITY qui apparement permet de faciliter certaines choses (je connais pas) mais c est vrai que je cherche une granularite presque 'parfaite' concernant les permissions : "Je souhaiterais, a un moment donne, juste permettre a une personne d etre responsable de "la validation des publications des images sur Paris (et pas sur Marseille, et pas des articles)" !"
Voila, si vous arrivez à m'aidez, c'est vraiment sympas, car je trouve cela complexe dans son ensemble. Je posterai plus tard mon diagramme UML au cas ou, mais je pense que je recherche vraiment une source d'information me servant d'exemple.
Merci a vous,
Pour cela tu peux faire une classe DroitAccess avec un attribut, Ville[] et TypeDocument[]
Ensuite, tu peux faire des "profils" personnalisés.
Une classe AbstractProfile que chaque profil hérite. Elle contiendrait une méthode abstraite isResponsable exemple :
UnProfil hérite de AbstractProfile. On suppose qu'il est responsable de publier des images à Paris et pas les autres villes (dont Marseille) et qu'il n'est pas responsable de publier autre chose que des images (et donc des articles)
en programmation, cette méthode est implémenté chez la fille :
return ville == Paris ET document == image
Merci pour votre aide. J'ai cherche toute la journee mais sans resultat satisfaisant. Je crois que je devrais passe a l action pour apprendre sur le tas. Pour votre conseil sur l'implementation de la permission c est note, je recherche aussi le systeme utilise pour les tag. (au cas ou si j ai un search personalise ou alors je n 'ai jamais utilise ces systemes qui permettent d avoir le fonctionnement des tag "'automatique' (on voit un nuage de tag, ecrivant chaque tag d une taille differente)).
Merci,
C'est quoi exactement ton CMS ? J'ai laissé de coté le développement d'un système de GED. Cela a un rapport avec ce que tu fais ?
Je ne sais pas ce qu est un GED...
Dernière modification par Invité ; 30/09/2011 à 13h31.
Partager