Bonjour à tous et toutes,
je souhaite automatiser la mise en forme de fichiers que je reçois chaque mois. Je copie/colle des parties de ces fichiers "bruts" vers des fichiers "mis en forme". Comme je suis ultra débutant j'ai enregistré une macro que je vous copie ci-dessous:
comme chaque mois le nom des fichiers source gangent, comment puis je faire pour que la macro ignore une partie du nom du fichier. Dans le cas ci-dessus ignorer "juin 2011" ou autre possibilité ne prendre que les 5 premières lettres du nom du fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub test() ' ' test Macro ' ' Windows("acc juin 2011.xls").Activate Range("A1:H13").Select Selection.Copy Application.WindowState = xlMinimized Windows("TRANSIT EN FORME.xls").Activate Sheets("acc").Select Range("A1").Select ActiveSheet.Paste Windows("achats juin 2011.xls").Activate Range("A1:G11").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Application.WindowState = xlMinimized Windows("TRANSIT EN FORME.xls").Activate Sheets("achats").Select Range("A1").Select ActiveSheet.Paste End Sub
Pouvez vous m'aider? D'avance grand merci.
Djepi
Edité 25/09/11 à 23h36 Désolé pour le non emploi de la balise code.
Partager