Bonjour/Bonsoir , voila j'ai un projet a faire pour lundi avec le language shell . Voici le sujet :
Voici ce que j'ai fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 #!/bin/sh #Projet 19 : Shell Compressor mkdir Fichier_Projet /home/ echo "affichage de la liste" ls echo $# if test -f then cp * /home/Fichier_Projet/ echo "c est bon !!! :D" else echo "ben ouai passon a la suite" fi echo $# if test -d then cp -R * /home/ili819/Fichier_Projet/ echo "Parfait" else echo "-_-" fi ls * if test -f then cp * /home/Fichier_Projet/ echo " C'est reussi" else echo " C'est mort" fi
Donc voila ... je sais pas trop quoi faire mais je pense que la lignesert à rien ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ls * if test -f then cp * /home/Fichier_Projet/ echo " C'est reussi" else echo " C'est mort" fi
Le problème c'est que je copie ( avec ce script ) les répertoires or je dois avoir QUE les fichiers ... donc j'ai regardé s'il y'avait des commandes pour extraire tous les fichiers de chaque répertoire puis par la suite supprimer ces répertoires mais la j'avou je suis perdu ..
Merci par avance pour votre aide
Je precise que j'ai un peu pres appris ce language aujourd'hui et que par malheur je suis tomber sur le projet en shell..
Partager