Bonjour

J'ai une base HSQL que je veux passer sous MySQL 5.5.16. J'utilise SQL Workbench/J pour faire une recopie directe car les fichiers SQL de HSQL ne sont syntaxiquement pas compatibles MySQL.

Sauf que sous HSQL, les autoincrement peuvent commencer sans problème à 0, alors que sous MySQL, non
C'est à dire que
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
insert into table(field_int_autoinc) values (0)
, pour mysql, sur une table venant d'être créée, 0 = null, donc il va enregistrer la ligne avec comme ID 1.

En faisant cet INSERT sur une table venant d'être créée, en ayant désactivé l'autoincrement temporairement côté mysql, la ligne prend bien l'id 0, mais si je les réactive ensuite, la ligne d'id 0 se transforme en id 1, donc il y aura des clés dupliquées

ALTER TABLE causes auto_increment resequencing, resulting in duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' [SQL State=23000, DB Errorcode=1062]
Bien évidemment, des clés primaires autoincrement servent aussi de clé étrangère à d'autres tables.

On peut forcer les clés primaires à pouvoir valoir 0 sous MySQL avec l'option NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO, mais je n'ai pas accès l'administration du serveur.

Comment puis-je donc faire pour réussir cette migration ?
Je vous remercie d'avance