Bonjour,
Sur mon serveur centOS oracle, j'ai des schémas qui commencent à atteindre la taille de 32G (limite du autoextend illimited).
Je souhaite rajouter un tablespace.
J'ai utilisé ces commandes
Ce nouveau tablespace apparait bien dans la liste des tablespaces:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CREATE SMALLFILE TABLESPACE "USERS2" DATAFILE '/usr/app/oracle/product/10.2.0/db_1/oradata/DEVVPC/users02.dbf' SIZE 10G AUTOEXTEND ON MAXSIZE 20G;
Je créé un nouveau schéma avec la caractéristique suivante
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 SQL> select tablespace_Name from dba_data_files; TABLESPACE_NAME ------------------------------ USERS SYSAUX UNDOTBS1 SYSTEM USERS2
Et j'importe le schéma (depuis un autre serveur Oracle).
1
2
3 CREATE USER V9_NOE4 IDENTIFIED BY blabla DEFAULT TABLESPACE USERS2
Pourtant, le tablespace continue de grandir puis dépasse les 100% et je me retrouve avec des erreurs
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part imp USERID="'/ as sysdba'" FILE="noe.dmp" FROMUSER="V9_NOE" TOUSER="V9_NOE4" FEEDBACK=1000 LOG=IMPORT
Je ne comprends pas pourquoi il ne commence pas à remplir dès le début le tablespace que j'ai affecté à mon utilisateur. Du coup, il remplit un tablespace déjà blindé, et enfin, ne s'étend même pas sur le tablespace suivant.
1
2
3 IMP-00003: ORACLE error 1658 encountered ORA-01658: unable to create INITIAL extent for segment in tablespace USERS IMP-00017: following statement failed with ORACLE error 1658
Je précise que j'utilise le même tablespace temporaire pour les différents utilisateurs (elle n'a pas l'air surchargée).
Merci pour vos conseils et aide pour me permettre de débloquer cette situation![]()
Partager