Bonjour,
Mon pseudo est Soyaba et je suis actuellement en stage. Je travaille avec des outils ayant été développé par d'autres stagiaires et quelque fois, ça plante.
Ma macro doit simplement aller chercher des valeurs dans des feuilles d'un fichier excel.
Elle bug et un message:J'au vérifié la syntaxe du code et fait une recherche sur les forum à propos de cette erreur mais aucune erreur de syntaxe ne me saute aux yeux.Erreur 1004, La méthode 'Range' de l'objet '_Worksheet' a échoué.
je vous mets mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Set wb = ThisWorkbook Set wsB = wb.Worksheets("A") Set wssB2 = wb.Worksheets("A USD") Set wssB3 = wb.Worksheets("B") Set wssB4 = wb.Worksheets("E") Set wssB5 = wb.Worksheets("E USD") Application.DisplayAlerts = False FileName = Application.GetOpenFilename() If MSG = FileName Then Exit Sub If FileName = "false" Then Exit Sub Workbooks.Open FileName:=FileName, UpdateLinks:=False Application.DisplayAlerts = True Set wb1 = ActiveWorkbook Set wsB1 = wb1.Worksheets("Alizé") Set wsB2 = wb1.Worksheets("Alizé USD") Set wsB3 = wb1.Worksheets("Breva") Set wsB4 = wb1.Worksheets("Eurus") Set wsB5 = wb1.Worksheets("Eurus USD") MSG = MsgBox("Avez-vous ouvert le fichier Univers ?", vbYesNo) If MSG = vbNo Then Exit Sub wsB.Activate wsB.Range("Date_de_dénouementA").Value = wsB1.Range("Date_de_dénouementA").Value '''''copy/paste des valeur du fichier echéancier vers fichier source wsB.Range("Date_VLA").Value = wsB1.Range("Date_VLA").Value wsB.Range("FondsA").Value = wsB1.Range("FondsA").Value wsB.Range("OrdreA").Value = wsB1.Range("OrdreA").Value wsB.Range("CoefficientA").Value = wsB1.Range("CoefficientA").Value wsB.Range("Nombre_de_partsA").Value = wsB1.Range("Nombre_de_partsA").Value wsB.Range("VLA").Value = wsB1.Range("VLA").Value wsB.Range("Frais_TVAA").Value = wsB1.Range("Frais_TVAA").Value wsB.Range("MontantA").Value = wsB1.Range("MontantA").Value wsB2.Activate
Toute la partie en gras ne fonctionne pas.
Merci par avance à vous tous!![]()
Partager