salutatous(tes),
j'ai un formulaire comportant à la fois une liste dynamique et une liste normale... et quelques champs dont certains sont obligatoires
quand je valide le formulaire et qu'un champ obligatoire manque a l'appel, le formulaire se ré-affiche avec un message d'erreur approprié
mon souci c'est que ma liste déroulante dynamique ne ré-affiche pas l'option précédemment sélectionnée !
voici le code de ma liste dynamique :
j'ai essayé de remplacer ma boucle while par :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <select name="fonction_01" class="listederoulante"> <option value="" style="color:grey;">Choix...</option> <?php $sql = "SELECT * FROM ma_table ORDER BY nom_fonction ASC"; $sql_bis = mysql_query($sql); echo mysql_error(); //-------------- while($valeur = mysql_fetch_array($sql_bis)) { echo "<option>" . stripslashes(htmlspecialchars($valeur["nom_fonction"])) . "</option>\n"; } ?> </select>
mais ça ne fonctionne pas !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php while($valeur = mysql_fetch_array($sql_bis)) { ?> <option value='<?php echo stripslashes(htmlspecialchars($valeur["nom_fonction"])); ?>' <?php if ($_POST['fonction_01']=='stripslashes(htmlspecialchars($valeur["nom_fonction"]))') {echo "selected='selected'";}?> ><?php echo stripslashes(htmlspecialchars($valeur["nom_fonction"])); ?></option> <?php } ?>
pourtant ça fonctionne parfaitement avec une liste non dynamique, comme ceci :
je voudrais adapter cela à ma liste dynamique... merci de votre aide...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <option value='Bordeaux' <?php if ($_POST['ville']=='Bordeaux') {echo "selected='selected'";}?> >Bordeaux</option>
Partager