Bonjour
j'ai besoin de générer une doc pour mon code python
vous avez une idée sur la procédure d'utilisation de sphinx ou pydoc ou n'importe autre logiciel de doc
merci
Bonjour
j'ai besoin de générer une doc pour mon code python
vous avez une idée sur la procédure d'utilisation de sphinx ou pydoc ou n'importe autre logiciel de doc
merci
j'ai installé sphinx
et j'ai suivi ce lien pour générer mon code
mais il me crée le répertoire et dedans je ne trouve mas la doc généré
en effet en tapant la commande :je ne vois pas exactement là on doit renseigner le chemin de notre code source pour que la doc soit générée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sphinx-quickstart
merci de votre aide
Salut,
Après sphinx-quickstart, édite le fichier index.rst ou index.txt selon ton choix
et ajoute les noms des modules que tu veux documenter.
Exemple:
où module_1 est le nom du fichier .py sans l'extension et MaClass1 le nom de la classe à documenter et qui se trouve, bien sur, dans le fichier module_1.py
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17... Contents: .. toctree:: :maxdepth: 2 .. automodule:: module_1 .. autoclass:: MaClass1 :members: .. automodule:: module_2 .. autoclass:: MaClass2 :members:
:members: indique à Sphinx d'extraire les doc strings de toutes les fonctions de cette classe.
Ensuite, AVANT de faire 'make html', met à jour le path de python:
Puis tu peux faire make. Si tu as laissé les options par défaut, tu trouveras un fichier index.xxx dans _build/html. Au cas où tu as choisis html.
1
2 $ export PYTHONPATH=$PYTHONPATH:/chemin/de/mon/projet
Ne te décourage pas, on s'arrache un peu les cheveux au début.
En fait le principal est dans le fichier index.xxx
Un exemple concret:
http://docs.python.org/howto/index.html
clique sur 'Show Source'.
oui c ca je me suis mal exprimé c tout
il doit généré tout ce qui est écrit dans mon code de cette manière
mais c fichier index.xxx je le vois pas et dans mon fichier index.html je ne vois aucun docs généré
1
2
3 """ classe : documentation """
Salut
Pour epydoc, c'est
Perso je rajoute les options "--graph=classtree" qui crée un arbre hiérarchique des appels et "--src-code-tab-width=4" qui met les tabulations de mes sources à 4 espaces
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part epydoc -v -o <rep doc> [options en plus] liste_des_sources_ou_liste_des_dossiers_contenant_les_sources
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager