Bonjour,
J'aimerai savoir si vous pouvez me fournir un script qui vérifierai si Microsoft office 2003 ou 2007 ou 2010 est installé sur la machine.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous pouvez me fournir un script qui vérifierai si Microsoft office 2003 ou 2007 ou 2010 est installé sur la machine.
Merci d'avance.
salut,
tu peux extraire la version de cette clef de registre:
tu peux aussi chercher dans
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths
une autre approche est d'utiliser l'utilitaire wmic.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DIR "%PROGRAMFILES%"
j'ai ecris ceci sans verifier, tu peux aussi creuser de ce côté:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part wmic product where "Caption like '%Office%'" get name,version
Bonne continuation
une variante de la méthode "registry" de Im here
une autre clef de registre avec les chiffres correspondants aux différentes version d'Office
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\
Donc voila le script que j'aimerais utiliser dans ma GPO, le problème c'est qu'aucun Nom d'ordinateur n'apparait dans le fichier log.txt.
1
2
3
4
5
6
7 @echo off reg query HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MSACCESS.EXE if not errorlevel 1 goto suite goto fin :suite echo %computername% > \\koko.net\SYSVOL\koko.net\AccessRT2010\log.txt :fin
Une solution?
euh déjà si il y a plusieurs workstations impactées il doubler les redirections sinon le fichier est remplacé à chaque fois...
1
2 echo %computername% >> \\koko.net\SYSVOL\koko.net\AccessRT2010\log.txt
Partager