IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Formulaires de saisies avec code - InfoPath ?


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Formulaires de saisies avec code - InfoPath ?
    Bonjour à tous,

    Parmi les nouveautés en matière de personnalisation des formulaire d'ajout, d'édition et de visualisation il y a InfoPath.

    J'ai donc poussé mes recherches et j'ai certaines interrogations pour savoir si InfoPath pourra répondre à mes besoins :

    Je dois créer des écrans qui gère des fournisseurs et des commandes, ces écrans doivent présenter les infos sous formes d'onglets (plusieurs vues)

    Des listes déroulantes dynamiques (sélection d'une catégorie puis affichage des produits), des infos liés au user courant de l'AD (nom, nom du chef de service etc), affichage de popup permettant de créer un fournisseur à partir d'une commande, ... composent mes écrans.

    Pour faire cela je pensais utiliser infopath avec compatibilité navigateur sachant que les ordinateurs du parc informatique ne disposent pas de InfoPath client lourd. Et je devrais propablement mettre du code dans ces formulaires via client object model.

    On m'a dit que si je crée un content type FOURNISSEUR et COMMANDE puis les ajouter à des listes personnalisées je ne pourrai pas y ajouter du code ou créer des sources externes pour peupler mes listes déroulantes.

    On m'a donc conseillé de créer mes formulaires depuis InfoPAth puis de les mettre dans des bibliothèques de formulaires, MAIS je me pose plusieurs questions :

    1/ Avec la compatibilité navigateur (form services) certaines options seront bridées ?

    2/ Si je publie dans une bibliothèque de formulaire, que deviendra mon content type Fournisseur créé précédemment ? il ne servira plus à rien ?

    3/ J'aurais des workflows et event handler à ajouter à ces bibliothèques qui , pour le worklow doit démarrer après que l'utilisateur ait enregistré le formulaire et pour l'event handler doit surveiller les modifications. Dans ces cas, comment je pourrai modifier l'item courant, avec des lliste perso je faisais item[nom_colonne]=ma valeur mais avec des formulaires infopath est ce faisable ?

    Voila, j'espère avoir été assez clair et comme vous le voyez c'est assez confu dans ma tête...

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience et merci de me dire comment vous faites pour personnalisé vos formulaires

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour répondre à vos questions:

    1/ Avec la compatibilité navigateur (form services) certaines options seront bridées ?

    Bonjour, en effet, certaines options n'existent pas en version Forms Services. Il s'agit essentiellement de contrôles manquant tel que par exemple le champ zone de liste modifiable ou section de choix. Mais il est tout de même possible de réaliser de très nombreuses choses.


    2/ Si je publie dans une bibliothèque de formulaire, que deviendra mon content type Fournisseur créé précédemment ? il ne servira plus à rien ?

    En effet, il ne sert à rien de cas la de précréer un contenttype Fournisseur. Ce sera InfoPath Form Services qui lors de la publication va associer automatiquement un content-type relatif à ce formulaire. Le content-type sera mis à jour lorsque vous rajouterez par exemple des métadonnées sur le formulaire.


    3/ J'aurais des workflows et event handler à ajouter à ces bibliothèques qui , pour le worklow doit démarrer après que l'utilisateur ait enregistré le formulaire et pour l'event handler doit surveiller les modifications. Dans ces cas, comment je pourrai modifier l'item courant, avec des lliste perso je faisais item[nom_colonne]=ma valeur mais avec des formulaires infopath est ce faisable ?

    Bonjour, tout est faisable avec un workflow. Je vous conseille de ne pas mettre un workflow plus un eventhandler sur une même bibliothèque, sinon gare aux effets cacahouètes.
    La méthode item[nom_colonne] fonctionne évidemment car il s'agit de modèle objet SharePoint. Il faudra seulement que cette colonne soit une méta-donnée de votre formulaire et que vous ayez précisé au préalable lors de la création que cette colonne puisse être modifiée.


    En espérant avoir été assez clair dans ces explications.
    N'hésitez pas pour toutes remarques ou questions.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

Discussions similaires

  1. formulaire de saisie avec 2 tables
    Par khilim1 dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2008, 14h59
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2008, 08h51
  3. Formulaire de saisie avec dates
    Par iqsd123 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 16h03
  4. formulaire de saisie avec la souris
    Par fab57100 dans le forum IHM
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2008, 12h02
  5. Formulaires de saisie avec beaucoup de champs?
    Par fredtheman dans le forum Delphi
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2006, 20h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo