Bonjour à tous

Voici le problème auquel je suis heurté depuis quelques temps. Je souhaite effectuer du débogage à distance entre deux machines tournant sous différentes versions de GDB.

Contexte :
- power pc tournant sous LynxOs 4.0.0 (os temps réel) + GDBServer 4.17-gnupro-98r2 compilé en ppc-elf-lynxos (cette version date de 1998).
- pc 64 bits tournant sous RedHat + GDB 7.0.1-23-els compilé en x86-64-redhat-linux-gnu (cette version date de 2009)

Procédure et problème :
- lancement de GDBServer sur le power pc. Il se met correctement en attente d'une connection sur le port que je lui indique.
- lancement de GDB sur le linux. Le chargement du binaire à déboguer puis la lecture des sources avec les commandes associées se déroulent bien. Tout se complique avec celle de débogage à distance "target remote", GDB ne me rend alors pas la main (je ne peux donc pas écrire la commande d'attachement) et m'indique "unknown target reply I00".
Une connection s'est néanmoins bien établie car le GDBServer réagit et se met en attente cette fois-ci pour s'attacher à un processus...

Solutions testées :
- compilation sur le LynxOs d'un GDB version 7.01. Le "configure" du GDB ne fonctionne pas, de plus comme c'est un os temps réel il manque beaucoup d'outils et de librairies.
- compilation sur le linux de la version 4.17. Le "configure" ne reconnaît pas le 64 bits, le site GDB indique par ailleurs que les anciennes versions du débogueur ont peu de chances de fonctionner sur les machines récentes.

Mon problème viendrait-il de la trop grande différence de versions de GDB ou du 64 bits ?

Merci à tous d'avoir lu mon message et je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée !