Bonsoir,
Je commence à travailler sous Linux, je demande si les étapes de configuration (commandes) des services de Linux sont les mêmes pour les différentes distributions de Linux ou non ?
Merci de m'aider
Bonsoir,
Je commence à travailler sous Linux, je demande si les étapes de configuration (commandes) des services de Linux sont les mêmes pour les différentes distributions de Linux ou non ?
Merci de m'aider
Non.
Les fichiers de configurations des différents services changes un peu. Mais, quand on les comprend sur une distribution, on arrive à les comprendre sur une autre![]()
Modérateur Mageia/Mandriva Linux
Amicalement VOOotre
Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...
pour compléter un peu
-l'arborescence suit une ligne directrice, mais il n'y a pas de standard absolu
-idem pour l'organisation de /etc et des fichiers de configuration.
pour faire simple comme troumad l'as dit, si tu perds un peu de temps à bien comprendre, les fonctionnements globaux, tu t'y retrouveras tjrs assez facilement, sans perdre de temps.
et est ce que pour une distribution donnée, on a toujours la même arborescence de fichier au fil des versions ?
"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
- Benjamin Franklin
De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.
De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.
Partager