Bonsoir,
Je commence à travailler sous Linux, je demande si les étapes de configuration (commandes) des services de Linux sont les mêmes pour les différentes distributions de Linux ou non ?
Merci de m'aider
Bonsoir,
Je commence à travailler sous Linux, je demande si les étapes de configuration (commandes) des services de Linux sont les mêmes pour les différentes distributions de Linux ou non ?
Merci de m'aider
Non.
Les fichiers de configurations des différents services changes un peu. Mais, quand on les comprend sur une distribution, on arrive à les comprendre sur une autre![]()
Modérateur Mageia/Mandriva Linux
Amicalement VOOotre
Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...
pour compléter un peu
-l'arborescence suit une ligne directrice, mais il n'y a pas de standard absolu
-idem pour l'organisation de /etc et des fichiers de configuration.
pour faire simple comme troumad l'as dit, si tu perds un peu de temps à bien comprendre, les fonctionnements globaux, tu t'y retrouveras tjrs assez facilement, sans perdre de temps.
et est ce que pour une distribution donnée, on a toujours la même arborescence de fichier au fil des versions ?
"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
- Benjamin Franklin
De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.
De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.
Par contre les commandes seront sensiblement les même.
Il y aura quelques commandes pour installer des logiciels, ou ajouter/supprimer des utilisateurs qui peuvent changer, mais les commandes de bases sont les même (cp, cd, ls, tar, wget, ftp, man, mv, rm, ps, kill, top, w, who etc...)
Modérateur Mageia/Mandriva Linux
Amicalement VOOotre
Troumad Alias Bernard SIAUD à découvrir sur http://troumad.org
Mes tutoriels : xrandr, algorigramme et C, xml et gtk...
merci a vous tous pour ces informations elles me seront fortement utiles
![]()
"L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
- Benjamin Franklin
De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.
De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.
Partager