Bonjour à tous.
J'ai une applet qui, si l'utilisateur accepte le certificat de sécurité, peut être amenée à supprimer la totalité d'un dossier qu'elle a créé auparavant dans le dossier utilisateur.
Normalement, cela est fait quand aucun programme n'utilise un fichier contenu dans ce dossier. D'ailleurs, sous Mac OS X et Linux, cela fonctionne très bien, et même dans certains cas sous Windows.
Mais le reste du temps, sous Windows, la méthode dir.delete() n'aboutit pas (renvoie false). Pour pouvoir supprimer ce dossier manuellement (clic droit, supprimer), il faut que je ferme la page contenant l'applet, voire le navigateur web. Si je ne fais pas ça, Windows me dit que des ressources sont encore utilisées par certains programmes dans ce dossier.
Java est confronté au même problème. Or, je ne peux pas lui faire fermer le navigateur, vous comprendrez bien pourquoi. Si nous supposons que plus aucun programme n'utilise des fichiers contenus dans ce dossier, avez-vous une astuce pour passer outre ce bloquage de Windows ? (qui à la base est légitime mais intervient alors qu'il n'y a pas lieu)
Merci !
Partager