IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

Impossible de supprimer un dossier sous Windows

Sujet :

Applets Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Impossible de supprimer un dossier sous Windows
    Bonjour à tous.

J'ai une applet qui, si l'utilisateur accepte le certificat de sécurité, peut être amenée à supprimer la totalité d'un dossier qu'elle a créé auparavant dans le dossier utilisateur.

Normalement, cela est fait quand aucun programme n'utilise un fichier contenu dans ce dossier. D'ailleurs, sous Mac OS X et Linux, cela fonctionne très bien, et même dans certains cas sous Windows.

Mais le reste du temps, sous Windows, la méthode dir.delete() n'aboutit pas (renvoie false). Pour pouvoir supprimer ce dossier manuellement (clic droit, supprimer), il faut que je ferme la page contenant l'applet, voire le navigateur web. Si je ne fais pas ça, Windows me dit que des ressources sont encore utilisées par certains programmes dans ce dossier.

Java est confronté au même problème. Or, je ne peux pas lui faire fermer le navigateur, vous comprendrez bien pourquoi. Si nous supposons que plus aucun programme n'utilise des fichiers contenus dans ce dossier, avez-vous une astuce pour passer outre ce bloquage de Windows ? (qui à la base est légitime mais intervient alors qu'il n'y a pas lieu)

Merci !

Membre Expert

Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    es-tu vraiment sur d'avoir fermé correctement TOUS les streams / ressources?

car il n'y a pas de raison valable pour cette erreur autre qu'un problème dans la gestion des resources...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Non, je ne suis pas sûr de cela, dans la mesure où, même "manuellement", en tant qu'utilisateur administrateur sous Windows, je ne peux pas supprimer ce dossier tant que je n'ai pas fermé l'applet voire le navigateur web dans lequel j'ai ouvert l'applet. Et ce, même si j'ai fermé le programme qui lisait mon fichier.
    Je suis certain que d'autres personnes ont déjà été confrontées à ce problème en tant que simples utilisateurs de Windows : parfois, alors qu'on a fermé le programme (player par ex.) qui lisait un fichier, il faut compter un certain temps avant de pouvoir supprimer ce fichier.

Typiquement, sur Windows, lorsque je quitte la page contenant mon applet, la console Java reste affichée. Il lui faut quelques secondes (c'est parfois de l'ordre de la minute) pour se fermer automatiquement. C'est seulement à partir de cet instant que je peux, en tant qu'utilisateur Windows, supprimer le dossier en question.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte. En tout cas si vous êtes déjà tombés sur ce problème (avec Java ou non, peu importe), je pense que vous voyez de quoi je parle.

Ce qui est troublant, c'est que je n'ai pas du tout ce comportement problématique sous Linux et Mac OS X.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2014, 15h56
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 17h56
  3. Code pour verouiller un dossier sous Windows XP
    Par PHIL45 dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2006, 13h01
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2006, 00h33
  5. Réponses: 6