Bonjour,
j'aimerais créer une comboBox qui permet d'afficher 3 informations d'un employé tirées d'une table sql server.
comment faire?
et comment récuperer une ligne=ces 3 informations d'un enregistrement?
merci![]()
Bonjour,
j'aimerais créer une comboBox qui permet d'afficher 3 informations d'un employé tirées d'une table sql server.
comment faire?
et comment récuperer une ligne=ces 3 informations d'un enregistrement?
merci![]()
Je n'ai pas vraiment compris le début, mais pour le reste, il suffit de faire une ligne SQL ;
INSERT INTO[...]
Pour le reste, je laisse la place à quelqu'un de plus expérimenter que moi ^^"
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, il te faut une requête sql, "SELECT info1, info2, info3 FROM matable".
Et ensuite pour placer les éléments dans ta combobox tu fait:
Idem pour les deux autres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MaCombobox.items.add ("Ligne1", info1) ...
Pour récupérer un élément, regarder les évènements de combobox, personnellement j'utilise DropDownClosed qui se déclenche quand l'utilisateur fait défiler puis ferme la combobox. Tu pourra ensuite récupérer la valeur de l'élément sélectionné en prenant MaCombobox.SelectedItem
Si tu veux les 3 infos sur ta même ligne le plus simple est de créer un objet, par exemple "InfosEmploye"
Tu lui colle 3 private string
Tu crée ton constructeur
1
2
3 private info1 as string private info2 as string private info3 as string
et tu recrées la méthode toString :
1
2
3
4
5
6
7 public sub new(info1, info2, info3) me.info1 = info1 me.info2 = info2 me.info3 = info3 end sub
Quand tu mettras ton objet dans la combobox, c'est la méthode toString qui apparraitra à l'écran, et en plus tu pourras retraiter tes infos séparemment sans devoir redécouper ta chaine.
1
2
3 Public Overrides Function ToString() As String Return me.info1 & "-" & me.info2 et & "-" & me.info3 End Function
je vous remercie tous pour votre aide!
svp je ne trouve pas la méthode .items.add pour emplir ma comboBox multilingues avec mes enregistrement d'une table sur sql sever.
Partager