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ActionScript 3 Discussion :

[Flash Develop] Débutant : problème de compilation


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [Flash Develop] Débutant : problème de compilation
    Bonsoir,

    Alors mon soucis est sans doute tout bête mais je ne trouve pas la solution, d'où mon post...

    Je souhaite débuter en flash et surtout en Action Script 3, j'ai donc installé Flash Develop en suivant divers tutoriaux. L'installation comme la config s'est bien placé, le problème vien dès que je crée un projet :
    Il ne semble pas passé par ma classe Main.as : si j'écris n'importe quoi dans le constructeur, il compile sans soucis. Et même pire il ne prend pas en compte les modification que je fait via les propriétés du projet. Si je change la couleur de fond ou la taille de la fenêtre finale, ca ne change rien lors de la compilation, ma fenêtre apparait toujours blanche et de la taille du début...

    Je ne pense pas que ce soit un soucis de paramétrage car lorsque je télécharge un projet existant, ca fonctionne normalement, le changement de couleur de fond ou la compilation...

    J'ai essayé d'ouvrir le fichier du projet créé par FlashDevelop, il a la forme d'un xml et même en modifiant certaine info (encore une fois la background-color par exemple) ça n'a aucune incidence sur la compilation... J'ai également comparé ligne par ligne avec un projet existant et je n'ai aucune différence notable.

    Le main.as est bien coché en always compil (c'est fait par défaut à la création d'un nouveau projet), si je crée une nouvelle classe, elle est bien prise en compte par l'api me proposant les méthode qui y sont déclarer, me confirmant que les paramètre semblent corrects...

    Je sèche...

    Merci d'avance

    Gnappy

  2. #2
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    salut,

    tu pourrais zipper le projet et le poster ici pour vérification.

    tu as utilisé quel type de projet ?

    quand tu lances FD, tu commences par :
    1-"create a new project"
    2-choisir "AS3 project"
    3-la tu definis un nom et le repertoire
    4-tu fais OK et normalement c'est bon

  3. #3
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    En fait, c'est pour exactement la même question.

    Je reprend un projet FlashPunk.
    Il s'affiche correctement.

    Mais quand j'essaye de modifier le code principal, j'ai le meme probleme.

    Mon main crée la classe principale.
    Si j’enlève cette création mon movie est noir, vu que c'est le sprite principal, rien d'anormal.
    Si je laisse la création de la classe, tout s'affiche mais aucune modifications...

    Les chemins sont bien configuré, les save tombent dans le bon dossier,
    Le swf du bin se genere bien
    et les proprietes du projet pointent au bon endroit.

    Ce projet date de l'année derniere, y' as t'il eu des evolutions majeures de FlashDevelop ??

    Du coup si quelqu'un as une idée.

  4. #4
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    Bonjour,

    Est ce que tu as fait un clique droit sur ta classe main pour définir le point d'entrée ?

    Clique droit et cocher class execute (c'est en anglais et je ne m'en rappelle plus), en fin cela te parlera quand tu le verras.

    Sinon, dans ce cours vidéo, je dois l'expliquer : Utiliser FlashDevelopp

    Ou sinon, tu utilises quel classe main, voici un exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package
    {
    	import nl.demonsters.debugger.MonsterDebugger;
    	import flash.text.TextFormat;
    	import flash.text.TextField;
    	import flash.events.Event;
    	import flash.display.Sprite;
     
    	public class Main extends Sprite
    	{
    		private var debugger:MonsterDebugger;
     
    		public function Main()
    		{
    			// attend la fin de l'initialisation de la scène
    			this.addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, onReady, false, 0, true);
    		}
     
    		/**
    		 * Démarrage de votre application.
    		 *
    		 */
    		protected function onReady(event : Event) : void
    		{
    			this.removeEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, onReady);
     
    			// Init De MonsterDebugger
    			debugger = new MonsterDebugger(this);
     
    			// message de debug
    			MonsterDebugger.trace(this, "Start Application");
     
    			// le code de notre application
    			var oText:TextField = new TextField();
    			oText.width = stage.stageWidth;
    			oText.autoSize = 'center';
    			oText.text = "Bienvenue sur ActionScript-Facile";
    			oText.y = 150;
     
    			var tFormat:TextFormat = new TextFormat();
    			tFormat.font = "Arial";
    			tFormat.size = 20;
    			tFormat.color = Math.random() * 0X00FFFFFF;
    			oText.setTextFormat(tFormat);
    			addChild( oText );
     
    			MonsterDebugger.trace(this, oText);// affichage dans le debug de notre objet oText
    		}
    	}
    }
    Ou cela peut venir du SDK Flex pour la compilation, est ce que le chemin dans FlashDevelopp est correctement configuré ?
    Réclamez La Méthode Développement Facile pour Créer Rapidement des Applications Performantes sur Mobiles et Ordinateurs : Développement Facile

    Développez des Applications Web Performantes avec la Formation Vidéos Developpez : Programmation Facile

    Découvrez : Tutoriels, ressources AS2 et AS3

  5. #5
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    Par défaut
    Merci pour ton aide.

    j'ai une version de flash develop qui s'installe directement avec le SDK
    et se configure, on ne peux pas changer le chemin dans les paramètres
    (ou j'ai pas trouvé)

    Mais j'ai testé ton main, je l'ai modifié, ça as marché.
    J'ai remis le point d'entrée sur mon Main de départ.
    Et maintenant il prend les modifs...

    Et pourtant ca marchais pas hier..
    Mais merci pour l'aide !

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