Bonjour,
Connaissez-vous le flux réseau lorsqu'on lance une requête sur un poste client ?
Mon contrôleur de domaine est distant, es-ce un élément pour avoir de mauvaises performances ?
Bonjour,
Connaissez-vous le flux réseau lorsqu'on lance une requête sur un poste client ?
Mon contrôleur de domaine est distant, es-ce un élément pour avoir de mauvaises performances ?
Pas évident de voir ce que tu entends par flux réseau. Lorsqu'une requête est envoyée pour exécution, l'étape d'authentification est déjà passée, donc il n'y a pas d'allers-retours vers un contrôleur de domaine. Simplement ce qui transite, ce sont les paquets TDS qui encapsulent la requête. Plus la requête est volumineuse (nb de lignes de code), plus il faudra de paquets. Mais ça ne joue pas tant que ça. Quel est ton problème exactement ? Quels sont les symptômes ?
Merci,
David B.
Des temps de réponses assez long, pourtant dans le profiler les requêtes sont < 10ms.
A part le contrôleur de domaine qui est distant je ne vois pas pourquoi.
Exécuter une requête type en local (sur la machine SQL Server) et en distant avec set statistics io on + set statistics time on:
Et regarder s'il y a une différence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 set statistics io on set statistics time on SELECT ....
Petite question anodime Wil14:
Quel est le contexte de vos test? (DEBUG d'une appli .NET?)
Les développeurs ASP.NET ont ce genre de problème avec le IIS virtuel crée lors du debug de leurs appli .NET... rien de grave en soit.
Bonjour,
Pas de différence en activant les compteurs.
Les conditions sont en exploitation.
Je reviens sur le trafic réseau concernant la sécurité avec mon contrôleur de domaine distant car en réalisant le test suivant :
-Connexion sur client
-Lance une requête -> ok
-Niveau administration, j’enlève les droits sur l'utilisateur
-Sur la connexion précédente toujours ouverte, je relance la même requête ->
Msg*229, Niveau*14, État*5, Ligne*1
L'autorisation SELECT a été refusée sur l'objet '...', base de données '...',...
Lors de l’exécution d'une requête il y a donc une vérification de la sécurité avec le serveur Sql.
Y a t-il également une communication avec le contrôleur de domaine lors de l'exécution d'une requête ? Si c'est le cas et que ma ligne Internet est saturée (navigation, téléchargement,...), ça pourrait être un facteur de ralentissement.
Partager