Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau ici, en fait cela fait quelques temps qu'il m'arrive de trouver des solutions dans les sujets de ce forum ou tout simplement d'en lire les actus! Mais ce coup-ci, je ne trouve d'info nulle part et je viens donc m'en remettre à vous.
Alors je souhaite donc intégrer MySQL Embedded, donc la version embarquée de MySQL à mon application Qt pour ne pas avoir besoin d'installer un serveur MySQL en même temps que mon application.
J'ai suivi bon nombre de tutos qui permettent d'intégrer MySQL Client à Qt, en l'adaptant à libmysqld.lib. J'ai dû réinstaller Qt bon nombre de fois. J'ai fini par laisser tomber l'affaire quelques temps et puis l'idée m'est revenue car je vois le côté ultra-pratique de la chose.
Voilà, si quelqu'un aurait déjà pratiqué la manip ou vu des infos que je pourrais éventuellement avoir raté. Je suis preneur
--- Suite en édit pour éviter le double post---
A force de chercher sur le site de Qt, j'ai trouvé ceci: Doc Qt > Sql Database Driver > MySQL. Le seul truc qui me gène c'est la re-compilation de Qt. Je voudrais l'éviter mais je commence à me dire que je n'aurais guère le choix étant donné que c'est la seule chose que je n'ai pas fait.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous été obligé de re-compiler Qt pour bénéficier du serveur embarqué MySQL?
Petite précision, ma base de donnée existe déjà sous MySQL, je préfère la re-compilation de Qt qu'une importation de la BDD. Pourquoi? Parce que le problème se présentera ou parce que ça sera la volonté d'un client, par exemple.
--- Suite en édit pour éviter ledoubletriple post---
Bon alors j'ai procédé comme expliqué dans la doc de Qt, mais j'ai compilé avec MinGW (fourni avec QtSDK). J'obtiens alors les fichiers suivant à la fin de la compilation.
C'est bien beau tout çaEnvoyé par C:\Dev\Programs\QtSDK\QtSources\4.7.4\src\plugins\sqldrivers\mysql\release
Alors la nouvelle question: je le met où tout ce bordel ?
J'ai ma petite idée mais bon je veux bien une réponse au cas où. Façon je repasserai par là.![]()
Partager