bonjour,
je veux faire une modification dans une table, j'explique
l'utilisateur a le droit de poser 4 questions donc il y a un champ de type int 'questions' à chaque fois qu'il pose une question ce champ doit être diminué de 1 et la nouvelle valeur doit être enregistrée dans la table
j'ai fait ce ceci comme code
donc dans ma requete je veux insérer la nouvelle valeur du champ question de l'utilisateur qui est logé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <div class="conteneur"> <?php echo '<span style="font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; color: #000000; font-weight:bold; position:absolute; margin-top:65px; margin-left:5px; font-size:12px; ">Bonjour ',$_SESSION['login'],', bienvenue dans notre espace consultant</span>'; ?> <?php include( "config_server.php" ); $sql = "SELECT * from clients where login=\"".$_SESSION['login']."\""; $req = @ mysql_query ( $sql ) or die ( 'Erreur requête !!!' ); while ( $data = @ mysql_fetch_array ( $req )) { echo "$data[questions]"; $nb_questnv=$data[questions]-1; echo $nb_questnv; $requete=mysql_query("update clients set question = '$nb_questnv' where login=\"".$_SESSION['login']."\""); } ?> </div>
pour ce qui est de ce code
ca me diminue bien mon champ questions de 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $nb_questnv=$data[questions]-1;
mais après le script ne modifie pas le champ dans ma table
merci
Partager