Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un petit soucis pour programmer ma petite macro et je viens à vous pour me dépanner si cela et possible.

Situation / le contexte:
J'entame tout fraîchement mon premier stage au sein d'une entreprise et déjà un premier projet est tombé, je suis tout seul dans un box et mon maitre de stage est absent, j'ai 1 mois pour le faire, ah oui et le VBA c'est tout nouveau pour moi .

Explication du problème:

...A(Date).............B(Prix)
......
1.21/09/2008........25
2.22/09/2008........56
......

La macro doit être capable de d'additionner toute une colonne (dans l'exemple ci-dessus, la colonne B) et de donner le résultat dans une nouvelle cellule quelconque...
Jusque la, même ma grand-mère, avec un peu d'entrainement pourrait y arriver.
Mais la suite devient "tricky" : En fonction de la date (dans l'exemple ci-dessus: A1 par exemple), on appliquerait sur la cellule d’à côté (donc B1)
50% du chiffre si nous sommes entre le 25 du mois et le 05 du mois suivant.

Total: Mon boss -> et moi ->

J'entame des tutoriels Excel et je suis motivé pour finir ce projet. Je me tourne donc vers vous pour récupérer de bon liens (tutos, tips, trucs et astuces) ou même un petit coup de pouce (les cheat codes ne sont pas de refus ! ).

PS: pour mon niveau de développeur, je connais le C, un petit peu d'Objective-C et accessoirement je connais le Kung-fu !