Salut je suis face a un probleme .
Il est admis que java ne possede pas de pointeur veritable.
Je dois pourtant representer un arbre ayant comme noeud des objets que nous definirons.
Comment y arriver en java.
Salut je suis face a un probleme .
Il est admis que java ne possede pas de pointeur veritable.
Je dois pourtant representer un arbre ayant comme noeud des objets que nous definirons.
Comment y arriver en java.
Salut!
Personnellement je ne vois en quoi l'abscence de notion de "pointeur" en java bloquerait la définition d'un arbre.
Java permet de manipuler des objets et selon moi c'est largement suffisant pour d'écrire un arbre.
Un arbre a un noeud, un noeud a des fils les fils peuvent être des noeuds ou des feuilles... Et tout ces éléments sont des objets.
A+
Java a des pointeurs mais on ne te permet pas de faire ce que tu veux avec (genre incrementation, passage d'une adresse directement...) mais la gestion des varaibles objets comme l'explique professeur doit suffire pour ton cas. (D'autant plus que des arbres en Java ont déjà étés codés, je pense à JTree, que je connais que de nom)
En java, toutes les variables sont des pointeurs (sauf les types primitifs boolean, byte, int, float, double pour lesquels on peut utiliser Boolean, Byte, Integer, Float, Double qui sont pointés). Il est donc facile de faire des listes chainées ou des arbres.
tu feras comme tu fais en C/C++ sauf qu'au lieu d'avoir un pointeur sur un sous arbre dans ton noeud de l'arbre tu auras un sous arbre directement
et basta
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public class Arbre{ int info; Arbre filGauche; Arbre filsDroit; ..... }
Partager