Bonsoir,
je cherche une méthode pas trop barbare pour gérer un menu dont la rubrique active est mise en avant par rapport au paramètre passé en GET.
Exemple nous sommes la rubrique B d'un site donc je veux qu'elle soit en gras et soulignée par exemple:
rubriqueA rubriqueB rubriqueC.
Pour l'instant j'ai ma façon barbare :
et dans l'exemple, on a
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <a href="<?php echo LINK.'/index.php?obj=rubriqueA'; ?>"><div class="<?php if ($_GET['obj']=="rubriqueA"){echo "underlineClass";}?>">rubrique1</div></a> <a href="<?php echo LINK.'/index.php?obj=rubriqueB'; ?>"><div class="<?php if ($_GET['obj']=="rubriqueB"){echo "underlineClass";}?>">rubrique2</div></a> <a href="<?php echo LINK.'/index.php?obj=rubriqueC'; ?>"><div class="<?php if ($_GET['obj']=="rubriqueC"){echo "underlineClass";}?>">rubrique3</div></a>
et dans le css, on a
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $_GET['obj']=rubriqueB
je suis sûr qu'il existe des façons bien plus optimisées de gérer la chose, et j'en appelle à votre savoir svp. Car j'ai du mal à trouver quelque chose qui me convienne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .underlineClass{text-decoration:underline;}
Je voudrais éviter d'avoir à faire 3 conditions if (3 ici mais dans mon menu, j'en ai plus, et j'ai un sous-menu..
Merci
Partager