salut,
J'ai réaliser un boutton qui me permet de rédiriger vers une @dresse web mais,le problème que je n'arrive pas à trouver l'instruction en java que faire ça!
Si quelqu'un a une idée pour ce truc ,merci de me repondre.
![]()
salut,
J'ai réaliser un boutton qui me permet de rédiriger vers une @dresse web mais,le problème que je n'arrive pas à trouver l'instruction en java que faire ça!
Si quelqu'un a une idée pour ce truc ,merci de me repondre.
![]()
Salut,
Par exemple en utilisant cette petite méthode:
Appel de la méthode depuis la méthode (static) main du programme utilisateur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 private static void affichePage(String urlName, String execDir) { try { Runtime r = Runtime.getRuntime(); r.exec(execDir + " " + urlName); // le lien est dans urlName } catch(FileNotFoundException fnfe) // si nom appli ( ici IE ) non trouvé { String info = execDir + "(fnfe) non trouvé !!!"; javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,info); } catch(IOException ioe) { String info = execDir + nL1 + ioe; javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(null,info); } }
urlName doit contenir le lien,
appli le chemin et le nom du programme à lancer (ici Internet Explorer
Cordialement,
1
2
3
4 String urlName = "http://www.developpez.net/forums/d1129798/java/general-java/debuter/peux-rediriger-vers-url-partir-prog-java/"; String appli = "C:\\Archivos de programa\\Internet Explorer\\IExplore"; // appel de la méthode: affichePage(urlName, appli);
Dan
Si tu parle de lien vers un site web. Il est préférable d'utiliser le navigateur par défaut de l'OS :
Comment ouvrir une page web avec le navigateur par défaut en restant portable ?
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
cree un fichier .bat,avec le code suivant:
, enregistre par exemple sur run.bat
1
2
3@echo off start home.htm exit
puis dans ton code java,met un ecouteur sur ton boutton,dans mon cas,j'ai:
essai et fais moi signe
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public static JButton b1 = new JButton ("4eme"); class BoutonListener implements ActionListener{ public void actionPerformed(ActionEvent e){ if(e.getActionCommand().equals("4eme")){ cmd = "D:\\memoire1111\\bin\\run.bat";//chemin d'accès au fichier run.bat try { Runtime r = Runtime.getRuntime(); Process p = r.exec(cmd); p.waitFor();//si l'application doit attendre a ce que ce process fini }catch(Exception e3) { System.out.println("erreur d'execution " + cmd + e3.toString()); } setVisible(false); //FenRecupere c=new FenRecupere(); }
Tu veux me dire que je dois créer un fichier d'extension .bat avec le bloc-notes,c'est ça?
C'est ce qu'elle veut dire... Mais ce n'est qu'un moyen bien plus compliqué et infiniment moins fiable de faire la même chose que ce que dit kolodz.
Partager