Bonjour,
J'ai un souci avec mon système de connexion : des personnes se retrouvent connectées avec les identifiants d'autres personnes.
Moi-même, je viens d'avoir ce problème mais qui est encore différents : je suis connecté à mon nom et adresse mail mais avec des coordonnées différentes (adresse, ville, profession)
Gros bug donc...
Mon code de connexion http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/login.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?php session_start(); extract($_POST); $mdpcook = sha1($mdp); // pour la reconnexion automatique if($_POST['remember']=='ok') { setcookie('mellog',$mel,time()+3600*24*365*2,'/'); setcookie('mdplog',$mdpcook,time()+3600*24*365*2,'/'); } else { setcookie('mellog'); setcookie('mdplog'); } ?>et la connexion automatique se fait par
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 $sql = "SELECT * FROM matable WHERE mel = '$mel' && mdp = '$mdp' "; $req = mysql_query($sql) ; $data = mysql_fetch_assoc ($req); $result = mysql_num_rows ($req); if($result =='0') { echo '<font color="#990000">Votre adresse électronique et votre mot de passe ne correspondent pas</font>. Vous n\'êtes pas connecté.<p> '; require '../include/form_login.inc'; } else { $_SESSION['id_signataire'] = $data['id_signataire']; $_SESSION['nom_signataire'] = stripslashes($data['nom']); $_SESSION['prenom_signataire'] = stripslashes($data['prenom']); $_SESSION['profession'] = stripslashes($data['profession']); $_SESSION['adresse'] = stripslashes($data['adresse']); $_SESSION['cp'] = $data['cp']; $_SESSION['ville'] = stripslashes($data['ville']); $_SESSION['pays'] = $data['pays']; $_SESSION['mel_signataire'] = $mel; $_SESSION['mdp'] = $mdp; $_SESSION['enligne'] = $data['enligne']; $_SESSION['date_inscrip'] = $data['date_inscrip']; $_SESSION['datelastsign'] = $data['datelastsign']; $_SESSION['meldep'] = $mel_dep; }
Je ne sais pas si cela a une incidence : lorsque je regarde les liens vus par le robot de Google, ils ont tous des paramètres de session ajoutés.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 // login automatique if(empty($_SESSION['id_signataire']) && !empty($_COOKIE['mellog']) && !empty($_COOKIE['mdplog']) ) { $mellog= $_COOKIE['mellog']; $mdplog= $_COOKIE['mdplog']; $sql = "SELECT * FROM matable WHERE mel = '$mellog' && mdp = '$mdplog' && codevalid = 'ok'"; $req = mysql_query($sql); $data = mysql_fetch_assoc ($req); $result = mysql_num_rows ($req); if($result !=0) { $_SESSION['id_signataire'] = $data['id_signataire']; $_SESSION['nom_signataire'] = stripslashes($data['nom']); $_SESSION['prenom_signataire'] = stripslashes($data['prenom']); $_SESSION['profession'] = stripslashes($data['profession']); $_SESSION['adresse'] = stripslashes($data['adresse']); $_SESSION['cp'] = $data['cp']; $_SESSION['ville'] = stripslashes($data['ville']); $_SESSION['pays'] = $data['pays']; $_SESSION['mel_signataire'] = $mellog; $_SESSION['mdp'] = $_COOKIE['mdplog']; $_SESSION['enligne'] = $data['enligne']; $_SESSION['date_inscrip'] = $data['date_inscrip']; $_SESSION['datelastsign'] = $data['datelastsign']; $_SESSION['meldep'] = $mel_dep; } // fin login automatique }
Par exemple
Est-ce dû à cela ?<li><a title="les cyber actions" href="../cyberactions/actions.php?PHPSESSID=2119bafebaf54751e6e0a3ad235cdcdf">Cyber actions </a></li>
Merci d'avance pour votre aide.
Partager