IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Comment supprimer proprement un hyperlien word d'un point de vue codage ?


Sujet :

Word

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Comment supprimer proprement un hyperlien word d'un point de vue codage ?
    Bonjour,

    Je viens demander votre aide pour la raison suivante.

    Je travaille pour mon père qui entretient une base de médecine sur Internet. Il possède des centaines de fichiers source, qui contiennent eux-mêmes des centaines/milliers de liens.

    Or, certains sites n'existent plus ou ont changé d'adresses, etc.

    Il me faut donc remplacer certaines adresses de site ou en supprimer en "masse".

    J'ai donc téléchargé l'utilitaire TextCrawler qui permet de faire des recherches/remplacements (expr régulières, etc) dans une arborescence de dossiers/fichiers.

    Bref, j'ai du donc voir comment étaient codés un lien hypertexte par microsoft word. J'ai donc vu ce lien : http://office.microsoft.com/fr-ca/wo...005189544.aspx

    Donc, un lien se présente sous la forme HYPERLINK "lien"

    J'ai donc utilisé cet regexp pour trouver ce qui m'intéressait dans un doc de test : HYPERLINK "http://www.test.fr[/a-zA-Z0-9.]*"
    sauf que quand je remplace ce qui est trouvé par "rien", le fichier est bousillé.
    Le problème est que je ne sais pas où ça plante.

    Quelqu'un a-t-il une idée ? Sinon je vais voir pour scruter le fichier octet par octet voir s'il y a autre chose....

    Merci,

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut XmichouX,

    En faisant comme ça, tu risques en effet de "casser" la structure des fichiers Word (ce qui semble être le cas). En plus, ce lien montre comment Word affiche les liens mais forcément comment il les stocke ==> Il vaut mieux utiliser une macro qui fasse le remplacement de ces liens mais dans Word. Il existe dans Word un mécanisme d'expressions régulières similaires à celui des regex (mais dont la syntaxe est différente et présente quelques différences). Regarde sur ce lien pour voir rechercher/remplacer sous Word, on pourra t'aider pour la mise au point.

    Juste une info : pour afficher les hyperliens comme le présente le site de Microsoft, tu dois afficher les codes des champs (et pas leurs valeurs). Pour cela, soit tu utilises les options avancées d'affichage, soit tu sélectionnes tout ton document (<Ctrl>+<A>), puis <Shift>+><f9>. Après tu peux effectuer tes recherches.

    @+

Discussions similaires

  1. comment supprimer pages blanches dans Word 2010
    Par PRIMESAUTIER dans le forum Word
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2012, 12h02
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 00h00
  3. Comment supprimer directX proprement ?
    Par Roromix dans le forum Windows Vista
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/07/2007, 17h15
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 17h20
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2006, 19h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo