IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

crée réseau proche msn...


Sujet :

Développement

  1. #1
    Membre averti Avatar de niglo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 379
    Points : 383
    Points
    383
    Par défaut crée réseau proche msn...
    Bonjour,

    Je voudrai créer un réseau où l'utilisateur s'identifirait à l'aide d'une adresse mail (comme msn par exemple).

    Quelqu'un à déjà fait quelque chose dans le genre ? Je suppose qu'il faut une table de correspondance entre les adresses mail des contacts et leur ip. Table qui est mise à jour à chaque connexion d'un contact. Non ??

    Je voudrai en plus que ce réseau soit complètement décentralisé. Pour cela, après plusieurs recherches sur mon ami google, j'ai trouvé kademlia? Par contre, je ne trouve aucune doc indiquant comment fonctionne exactement ce protocole. Si quelqu'un avait un lien expliquant précisément kademlia ca serait cool.

    Merci pour votre aide
    Bonne journée les boyz !

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de efficks
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    712
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 712
    Points : 776
    Points
    776
    Par défaut
    Tu peux toujours t'amuser a faire un chat P2P. Mais tu auras toujours d'un minimum de serveur central. Au moins un serveur sur lequel tu te connectera pour obtenir les IP de tous les clients.

    À ce que je peux voir, kademlia est le protocole utilisé dans Overnet, emule, etc.
    Avant de poster : FAQ, tutos, rechercher, google, ... Après :
    Merci

  3. #3
    Membre averti Avatar de niglo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 379
    Points : 383
    Points
    383
    Par défaut
    Salut,

    J'avais deja pensé à utiliser un serveur, mais j'aimerai faire un réseau complètement décentralisé en utilisant kademlia. Le problème, c'est que je ne trouve pas de "bonnes" docs sur ce protocole. Merci quand même pour ta réponse.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Bonjour,

    je pense qu'il y a deja un bon debut de reponse sur ce forum et sur la premiere page en plus Je vous recommande donc de lire le sujet "Reseau complétement décentralisé" par sir_gcc.

    bon courage,

    Ar@mi$
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  5. #5
    Membre averti Avatar de niglo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 379
    Points : 383
    Points
    383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aramis
    je pense qu'il y a deja un bon debut de reponse sur ce forum et sur la premiere page en plus Je vous recommande donc de lire le sujet "Reseau complétement décentralisé" par sir_gcc.
    J'ai deja lu tout ce sujet et je n'en sais pas beaucoup plus sur le fonctionnement de kademlia !! Ce que je n'arrive pas du tout à comprendre, c'est comment un nouvel utilisateur va pouvoir se connecter. Il doit envoyer un espèce de message broadcast sur le réseau crée ?? comment se connecte-t-il à un noeud déjà connecté ?? enfin comment il trouve quelqu'un de déjà connecté ??

    Si j'arrive à répondre à ces questions, j'avancerai un peu plus dnas mon projet.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par niglo
    J'ai deja lu tout ce sujet et je n'en sais pas beaucoup plus sur le fonctionnement de kademlia !!
    Je ne suis pas d'accord avec vous. Je pense que vous n'avez pas lu en detail. Je trouve l'article fourni par sir_gcc, Kademlia: A Peer-to-peer Information System Based on the XOR Metric particulierement adequat. Qui plus est, les references de l'article sont excellentes. Il y a meme un lien vers une recherche sur le protocole par Microsoft. Souvent Microsoft Research, propose des codes sources et vous recommende de relire l'article
    Dans la discussion avec sir_gcc, GangSoleil et moi meme ont fait reference a des articles sur Wikipedia, qui apparement proposent encore plus de liens sur le protocole Kademlia, je doute qu'avec tout ca vous n'arriveriez pas obtenir une bonne idee de ses capacites.
    Citation Envoyé par niglo
    Ce que je n'arrive pas du tout à comprendre, c'est comment un nouvel utilisateur va pouvoir se connecter. Il doit envoyer un espèce de message broadcast sur le réseau crée ?? comment se connecte-t-il à un noeud déjà connecté ?? enfin comment il trouve quelqu'un de déjà connecté ??

    Si j'arrive à répondre à ces questions, j'avancerai un peu plus dnas mon projet.
    Encore une fois je vous renvoie aux specifications du protocole. Je suis d'avis que certaines fonctionnalites du protocole prendront en charge certains de votre probleme. Mais il serai mal sain d'esperer que tout soit fait par le protocole. Pour les choses qui ne sont pas prises en charge, je pense que la seule solution est d'y ajouter votre ingeniosite/savoir/etc. .

    Pour finir, je trouve votre question tres proches de celle posee par sir_gcc en avez vous parler ensemble? Selon la taille du project, le developpement en equipe est peu etre plus adequat, non ?

    bon continuation,

    Ar@mi$
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  7. #7
    Membre averti Avatar de niglo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 379
    Points : 383
    Points
    383
    Par défaut
    Merci pour cette "longue" réponse. Je vais me (re-) pencher sur l'article de sir_gcc et explorer tous les liens (car j'avoue ne pas les avoir tous parcourus )

    Citation Envoyé par Aramis
    Pour finir, je trouve votre question tres proches de celle posee par sir_gcc en avez vous parler ensemble? Selon la taille du project, le developpement en equipe est peu etre plus adequat, non ?
    Je n'en ai pas discuter avec sir_gcc car mon projet ne ressemble pas au sien. En effet, je souhaiterai juste envoyer un "signal" à une machine quelconque possèdant le prog pour que cette machine effectue une action en réponse. Cette machine ne devant pas avoir d'ip fixe et ne souhaitant pas passer par un serveur, je pense que kademlia est une partie de la solution à mon problème. Par conséquent, je vais prendre ma souris à 2 mains et cliquer sur tous les liens de sir_gcc.

    Merci de votre aide.

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Re,

    je dois avouer que je suis plus que surpris par votre reponse. A mes yeux votre projet et celui de sir_gcc ont beaucoup de points communs. Tout comme lui vous souhaitez obtenir des reponses sur l'echange de messages, mis a jour, maintenance et etc. Certes vos buts sont differents mais au niveau fonctionnalites c'est, pour moi, la meme chose.

    Pour terminer, je vous rappelle que quelque soit le protocole p2p que vous utiliserez vous n'echaperez pas au "neud central" qui en fin de compte est un "serveur" .

    Ar@mi$
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  9. #9
    zul
    zul est déconnecté
    Membre éclairé Avatar de zul
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 498
    Points : 699
    Points
    699
    Par défaut
    Pourquoi ne pas vous basé sur une base existante telle que xmpp aka jabber. Le protocole est assez extensible pour faire a peu pres n'importe quoi , et il existe de nombreux serveurs et clients open source que vous pouvez modifier pour satisfaire a vos besoins.

Discussions similaires

  1. Le Botnet Carna crée un réseau de 420 000 bots
    Par Hinault Romaric dans le forum Sécurité
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2013, 12h24
  2. Choix d'un cms pour crée un réseau social*?
    Par holocronikus dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2012, 04h10
  3. en réseau et impossibilité d'accés à msn
    Par angioedema dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2010, 21h33
  4. MSN bloqué sur le réseau
    Par Dark Ryus dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 11h59
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo