Bonjour à tous,
J'ai codé pour un ami une petite galerie de photos, pour laquelle chaque image possède une URL du type monsite.com/img/vignettes/XXX.jpg, où XXX est un nombre compris entre 100 et 600.
Via l'administration, mon ami peut choisir quelles images il affiche et générer une vignette à partir d'un morceau de l'image.
Le problème est que si une image est demandée par le serveur, alors qu'elle n'a pas encore été créée, mais que son numéro est proche d'une autre image déjà créée sur le serveur, alors Apache fait automatiquement la conversion comme si c'était une faute de frappe et affiche l'image déjà présente.
Par exemple, si je demande l'image monsite.com/img/vignette/250.jpg alors qu'elle n'a pas encore été générée depuis l'admin, et que l'image monsite.com/img/vignette/240.jpg existe, il affiche la 240, et non une erreur 404...
Cette image n'est pourtant pas l'URL requestée, et dans mon cas je voudrais qu'il n'affiche PAS d'image (mais le alt à la place), au lieu de remplacer par une autre image présente sur le serveur.
Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il existe un paramètre à désactiver dans la conf Apache pour désactiver ce comportement, et laisser les utilisateurs entrer de mauvaises URLs à leur guise ?
Merci d'avance, et longue vie au forum
Partager