bonjour,
j'ai créé un formulaire de contact pour un site web, et je voudrais une fois le message envoyé, recevoir un email dans ma boite en disant par exemple qu'on a un nouveau message qui arrive de telle personne avec telle informations et tout..
voilà le code de ma page html :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 <form id="form2" name="form2" method="post" action="insertcontact.php"> <font class="textes"> <br> Civilité :<input name="civilite" type="radio" value="mme" checked> Mme <input name="civilite" type="radio" value="mlle"> Mlle<br> Nom et prénom : <input name="nom_prenom" type="text" id="nom_prenom" style="width:179px"/><br> Date de naissance : <input name="naissance" type="text" id="naissance" style="width:179px"/><font class="textes" style="color:#999999; font-size:12px"><br>ex: 01/01/2011</font></div><br> Email : <input name="email" type="text" id="email" style="width:179px"/><br> Téléphone : <input name="tel" type="text" id="tel" style="width:179px"/><br> Ville : <input name="ville" type="text" id="ville" style="width:179px"/><br> Adresse : <input name="adresse" type="text" id="adresse" style="width: 179px; height: 42px;"/><br> Situation actuelle : <select name="etude" style="width:179px" id="etude"> <option>Lycéenne</option> <option>Sans emploi</option> <option selected>Employée</option> <option>entrepreneur</option> </select></div><br> Comment avez-vous connu l'école :</font></div> <select name="reference" style="width:179px"> <option selected>--</option> <option>Google</option> <option>Forum internet</option> <option>Facebook</option> <option>Bouche à oreille</option> <option>Annuaire</option> </select> Autre : <input name="autre_ref" type="text" id="autre_ref" style="width:179px"/><br> Votre message :<br> <textarea name="message" cols="" rows="" style="float: left; height: 100px; width: 500px; margin-left: -136px;"></textarea> <input name="envoyer1" type="submit" id="envoyer1" value="Envoyer" onClick="return valider(form1)"/></div> </font></form>
et le code de la page php d'insertion :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php $base="base de données"; $conn=mysql_connect("hosting", "user", "passwd"); mysql_select_db($base); $civilite=$_POST['civilite']; $nom_prenom=$_POST['nom_prenom']; $naissance=$_POST['naissance']; $email=$_POST['email']; $tel=$_POST['tel']; $ville=$_POST['ville']; $adresse=$_POST['adresse']; $etude=$_POST['etude']; $reference=$_POST['reference']; $autre_ref=$_POST['autre_ref']; $message=$_POST['message']; $date = date("d/m/Y - H:i:s"); $sql='insert into contact VALUES("", "'.mysql_escape_string($civilite).'","'.mysql_escape_string($nom_prenom).'","'.mysql_escape_string($naissance).'","'.mysql_escape_string($email).'","'.mysql_escape_string($tel).'","'.mysql_escape_string($ville).'","'.mysql_escape_string($adresse).'","'.mysql_escape_string($etude).'","'.mysql_escape_string($reference).'","'.mysql_escape_string($autre_ref).'","'.mysql_escape_string($message).'","'.mysql_escape_string($date).'")'; $req=mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); header("location:conf_contact.php"); ?>
Merci de me donner une explication des débutante parceque je le suis encore![]()

Répondre avec citation
Partager