Bonjour.
Ayant un peu de temps libre pendant les vacances, j'ai décidé de me pencher un peu sur le flash, mais de commencer doucement, en utilisant (oui je sais c'est mal...) un template AuroraFlash, pour profiter d'un design élégant et d'une mise en place rapide du site wb. Après tout, je m'intéresse davantage à ce que diffuse le site que le site en lui-même.
Soit.
Le soucis est que le template AuroraFlash, en plus d'être "peu stable" est difficilement personnalisable.
J'aurais donc besoin de l'aide de quelqu'un qui maîtrise ce langage qui m'est encore inconnu, car j'ai trois soucis sur le site web créé.
>>>>>> www.medicis-et-polignac.fr
I - PROBLEME DE RESOLUTION
J'ai remarqué que sur certains écrans, avec IE seulement, une barre marron apparaît sous le site, et casse complètement le visionnage de certaines pages. Je n'ai pas ce problème avec Firefox. S'agit-il d'une erreur de codage ?
II - PROBLEME DE LA PAGE "MAISON M&P"
C'est le problème le plus préoccupant. Certains utilisateurs m'ont fait remarquer que le menu du site est buggé. Je m'explique. Si vous vous rendez dans la page Maison M&P, le texte s'affiche correctement. Aucune erreur.
Si vous allez ensuite dans une autre page, comme par exemple le formulaire de contact, et que vous souhaitez revenir, par la suite, à la page Maison M&P, elle ne s'affiche plus correctement (et affiche d'ailleurs un formulaire de contact).
J'ai beau chercher dans mes XML, je ne trouve pas l'erreur.
III - VISIONNAGE DES PHOTOS
Le site repose en partie sur sa galerie photo. Malheureusement, le template d'origine :
A) Ne donne pas la possibilité d'afficher des photos de grande taille, elles ne sont pas centrée, et même coupées en bas de l'écran. Comment remédier au problème ?
B) Affiche une barre de titre censée être sous chaque image, mais qui est collée sur l'image. Y a t'il un moyen de la supprimer sans passer par l'éditeur flash ? (J'ai accès à Flash 8).
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mes soucis. Je suis disponible pour répondre rapidement, et vous fournirais l'ensemble des fichiers/codes nécessaires. Just Ask !
Très Cordialement,
Benjamin.
Partager