Bonjour,

Je suis de nationalité Algérien, en France depuis Septembre 2010, et actuellement je prépare un M2 en Télécom, j'ai aussi un diplôme d'ingénieur obtenu en Algérie.
L'entreprise ou j'effectue mon stage de fin d'étude de M2 depuis 1 Mars 2011 au 31 Octobre 2011, m'a proposé un CDI à partir du 2 Janvier en attendant d'obtenir mon diplôme et faire ma soutenance.
Sachant que j'ai déjà effectué des stages de quelques mois dans le même domaine que le travail proposé et j'aimerai bien savoir sur la procédure pour effectuer un changement de statut,
Actuellement j'ai un récépissé avec la mention étudiant valable au 22 Septembre et j'ai sollicité une prolongation auprès de la préfecture de Nanterre pour finir mon stage.
J'aimerai bien connaître la procédure pour effectuer un changement de statut.
- Est ce que l'entreprise doit remplir le contrat suivant le modèle CERFA ou bien la Direccte accepte le modèle approprié de l'entreprise??
- Quelles sont les démarches nécessaires à faire pour un changement de statut?
- Le dossier doit être déposer à la préfecture ou bien à la Direccte?
- Est ce que quelqu'un peut me fournir un modèle d'une lettre de motivation, car je compte la rédiger moi même et la présenter après à mon responsable. Merci d'avance

Je vous remercie d'avance de vos réponses