Hello,
Est-il possible dans Visual C++ 2010 de plier/déplier ds blocs de code délimités par des accolades ?
Hello,
Est-il possible dans Visual C++ 2010 de plier/déplier ds blocs de code délimités par des accolades ?
Si par plier/déplier, tu veux dire cacher ou montrer des morceaux de codes dans l'IDE : la réponse est oui.
Cliques sur le petit carré juste à droite du bord gauche de ta fenêtre de code, à la hauteur de la ligne de l'accolade ouvrante.
Je ne dispose de ce carré que pour cacher les commentaires.
Make-It YourSelf (VS2008)
http://social.msdn.microsoft.com/For...0-f78ec5a9409f
Mais une bonne clause if est une clause courte.
Si c'est ponctuel, il y a "#pragma region NOM".
Il n'y a rien de plus réjouissant ? :-)
La longueur du contenu du if est déterminé par les spécifications ou l'algorithme.
Malheureusement, je crains que mon collègue qui édite le même code sous Linux n'apprécie pas...
Mais c'est toujours bon à savoir. Merci !
NON, les spécifications ou un algorithme n'a jamais interdit de faire des fonctions ou des méthodes.La longueur du contenu du if est déterminé par les spécifications ou l'algorithme.
Je pense me souvenir vaguement que dans les spécifications du C et du C++ qu'une directive #prama non comprise ne doit pas être prise ne compte.Malheureusement, je crains que mon collègue qui édite le même code sous Linux n'apprécie pas...
Mais c'est toujours bon à savoir. Merci !
Je pense me souvenir aussi que dans les spécifications du C et du C++ parle d'une sombre directive du nom de #ifdef qui permettrait de mettre des bouts de code non compatible avec une configuration hors du code sorti du préprocesseur.
Comme je ne vois toujours pas l'intérêt de cette fonctionnalité sur du code propre, pourquoi l'approche montrée dans "Make-It YourSelf" vous dérange ?
Mauvaise méthode, selon moi.
Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter le coût inhérent aux appels de fonction quand le bloc de code en question n'est exécuté qu'une fois.
Certes, mais ce n'est pas si facile, pour un humain, de faire abstraction de lignes qui prennent de la place.
Pour avoir une meilleure vision du code.
Parce qu'il faut que je le fasse moi-même.![]()
Très mauvaise méthode de faire le travail de l'optimiseur global, et en plus sur des zones qui ne nécessitent aucune optimisation.
Le remède simple : ne pas avoir trop de ligne.
Pourquoi réserver cette magnifique vue de votre code aux seuls utilisateurs de l'éditeur de VS ?
Simplifiez et "modularisez" votre code.
Partager