Bonjour,
Ayant un petit soucis avec la gestion des erreurs renvoyées par le service web, je souhaiterais savoir si vous aviez des préconisations à ce niveau.
Mon code :
Le controller
Ma classe Mon_Sweb
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 class ServicewebController extends Zend_Controller_Action{ public function indexAction(){ try{ $oServer = new Zend_Soap_Server( null, array( 'uri' => 'Mon_URI', 'soap_version' => SOAP_1_2 ) ); $oServer->setClass('Mon_Sweb'); // register exceptions that generate SOAP faults $oServer->registerFaultException(array('Mon_Exception')); $oServer->handle(); exit; } catch (Exception $e) { error_log(print_r('exception '. $e,true)); } } }
Ici, j'ai bien un error_log contenant le message de l'exception.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 class Mon_Sweb { public function action($aSoapParams){ $aParams = <array contenant mes paramètres> $oServiceWeb = Mon_ServiceWeb::getInstance($aParams); try{ if($oServiceWeb instanceof Mon_ServiceWeb){ $aProcess = $oServiceWeb->process(); $aReturn = Ma_fonction_d_encodage(array('PROCESS'=>$aProcess)); return $aReturn; } else return Ma_fonction_d_encodage(array('PROCESS'=>false,'ERRORS'=>array('Erreur d\'instanciation du service web'))); } catch ( Exception $e ) { error_log(print_r('Exception caught: '. $e,true)); } } }
Je souhaiterai cependant pouvoir la catcher dans mon error controller pour la traiter de façon adéquate, ce que je ne parviens pas à faire.
Avez vous déjà rencontré ce type de soucis ?
Selon vous, d'où peut venir mon problème ?
En vous remerciant d'avance.
Partager