Bonjour,

Après trois semaines, riches en expériences/découvertes, d'installation serveur (Debian 6 / amd64 / kimsuf - OVH) j'ai enfin pût envoyer mon site sur le ftp.

Ledis site utilise mail pour envoyer des courriels. Je pensais que l'envoi de courriel en php se ferait automatiquement mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Pour pouvoir gèrer les courriels, ce qui à priori se passe très bien, j'ai suivi ce tuto.Apparement aucune erreur, installation/configuration semblent presque bien faites.

Hormis ce message dans /var/log/mail.err
Sep 5 16:13:13 serveur dovecot: deliver(courriel@domaine.com): stat(/home/mail/domaine.com/courriel/.dovecot.sieve/tmp) failed: Not a directory
J'ai bien compris l'erreur (.dovecot.sieve n'est pas un dossier), enfin je pense, mais les recherches n'ont pût m'aider à résoudre le problème.
Je n'ai pas d'autres pistes sauf peut-être un
[Mon Sep 05 16:14:00 2011] [notice] child pid 6571 exit signal Segmentation fault (11)
dans /etc/var/log/apache2/error.log mais comme tout semble fonctionnel hormis le problème sûs-cité je ne suis pas sûr que ça vienne de là.

Après quelques recherches il semblerait qu'il faille passer par sendmail mais je n'en sais pas plus.

Auriez-vous été confronté au problème ? Ou, si possible, pourriez-vous m'aider à comprendre et résoudre ce problème ?

Je vous remercie pour votre attention.